Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
BIENVENUE CHEZ NOUNETTE

COQUILLE ST JACQUES AU CIDRE

 

INGRÉDIENTS :

18 coquilles St Jacques
1/2 litre de Cidre brut Val de Rance
1 branchette de thym
1/2 feuille de laurier
2 tiges de persil
6 échalotes
50g de beurre
200g de crème
1 cuillère à café fécule
1 cuillère à café jus de citron
sel et poivre
un peu de persil haché

1️⃣ ️Ouvrez les coquilles, détachez les noix et le corail, parez-les en en enlevant la poche noire et le petit boyau qui y adhère, lavez-les, épongez-les et escalopez les noix en laissant le corail entier
Lavez six belles coquilles vides

2️⃣ Faites revenir les échalotes hachées dans du beurre chaud, quand elles sont fondantes et avant qu'elles ne colorent, ajoutez les escalopes de noix et le corail, laissez revenir 2mn, mouillez avec le cidre, ajoutez le thym, le laurier, et les tiges de persil, assaisonnez en salant peu, laissez frémir 3 à 4mn

3️⃣️ Egouttez les coquilles, tenez-les au chaud
Faites réduire le cidre de cuisson des 2/3 à feu vif. Délayez la fécule avec la crème et le jus de citron, versez dan la réduction du cidre, liez à feu doux en battant au fouet, goûtez pour rectifier l'assaisonnement et poivrez largement. Remettez les coquilles dans cette sauce afin de les réchauffer

4️⃣ Répartissez cette préparation dans les 6 coquilles vides, saupoudrez-les de persil haché. Servez chaud 

Source : page FB "J'aime la Bretagne"

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Bonjour Nounette.<br /> Oui je passe à table de suite si c'est prêt , j'adore les coquilles St Jacques , dommage que se soit si cher !!<br /> Je note te recette , merci !!<br /> BISOUS<br /> Danielle
Répondre
N
Surgelées elles sont souvent plus abordables mais pas aussi bonnes que celles fraîchement pêchées.... un petit plaisir pour les fête !!! Bizzz
M
Je vais la noter cette recette <br /> Un peu chaud en ce moment pour ce plat , mais je verrais bien pour les fêtes <br /> Un grand merci à toi et je t'embrasse affectueusement
Répondre
N
Oui toutes les recettes que je partage çà sera pour l'automne et l'hiver !!! Quoique les coquilles St Jacques çà me tenterait même en pleine canicule, c'est juste le prix qui me freinerait !! lol... Gros bisous
A
Bonjour nounette et merci pour la recette je vais faire des heureux bonne journée
Répondre
N
De rien, et très bonne fin de journée...