Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
BIENVENUE CHEZ NOUNETTE

GÂTEAU DE RIZ AVEC SES POMMES

 

6 Personnes

150 g de riz rond
3 pommes
3 œufs
100 g de sucre en poudre
2 c. à café de sucre vanillé
100 g beurre
50 cl de lait
1 c. à café de jus de citron
1 c. à café de rhum
6 c. à soupe de confiture de framboise
1 c. à café de zeste râpé de citron ou d'orange

Préchauffez le four th.6 (180°C).

Portez à ébullition le lait additionné dune pincée de sel.

Versez-y le riz, remuez bien et faites cuire, sur feu doux,pendant 15 minutes.

Ensuite le riz gonfler hors du feu pendant 15 minutes, puis faites-le refroidir en plaçant la casserole dans un récipient remplie d’eau froide.

Séparez les blancs d’oeufs des jaunes. 

Battez les jaunes avec le beurre, le sucre en poudre, le sucre vanillé et les zestes de citron.

Ajoutez-y le riz et le rhum.

Battez les blancs d’oeufs en neige ferme. Incorporez-les délicatement à la préparation.

Versez l’appareil obtenu dans un moule beurré.

Pelez les pommes, coupez-les en deux, retirez-en le cœur, puis arrosez-les de jus de citron et disposez-les sur le riz au lait.
Enfournez pendant 45 min.

Ajoutez la confiture de framboise sur la gâteau, au moment de servir.

Source : page FB  J'aime la Normandie

BON REGAL

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Bonsoir,<br /> <br /> Huuummm, mia-miam ! Merci pour cette recette !<br /> Belle soirée.
Répondre
N
De rien... très belle journée
P
Je pense que je ne vais pas tarder à faire cette bonne recette,j'adore le riz au lait, je voulais déjà en faire un hier mais pas eu le temps donc se sera dans la semaine, merci beaucoup, bonne soirée, bisous.
Répondre
N
Bon régal....et belle journée Bizzz
D
Bonsoir Nounette <br /> Elle a l'air appétissante , mais pas pour moi , j'aime pas le riz au lait !<br /> Merci tout de même pour le recette qui fera des heureuses !!<br /> Bonne soirée , bisous<br /> Danielle
Répondre
N
Moi j'adore, et avec des pommes çà doit donner un petit goût acidulé pas mauvais du tout !!! Gros bisous
N
Oh encore à gâteau à essayer de faire !<br /> <br /> Merci beaucoup ma Nounette !<br /> <br /> Bisous & bon dimanche !
Répondre
N
Moi il me plaît bien aussi ce gâteau, dommage que je n'ai plus personne pour le déguster.... Très gros bisous ma Noêlle
M
un long temps de préparation pour cette recette mais comme cela doit etre bon !!!!<br /> Merci et gros bisous d'amities
Répondre
N
Le temps de préparation sert à nous mettre l'eau à la bouche !!! Très gros bisous, très pluvieux aujourd'hui mais c'est un peu normal...