Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
BIENVENUE CHEZ NOUNETTE

SOUVENIRS D'ENFANCE.... POUR CERTAINS !!

 

EUROMARCHE, ancêtres des magasins CARREFOUR

Quand çà fonctionnait bien !!

Pas d'électronique donc pas de panne !!!!

Pour les Parisiennes et Parisiens,

souvenirs sur les murs entre 2 stations de métro!!!!

Oh !!!! les pauvres.....

Je suis sûre qu'il en existe encore beaucoup....

 

L'ancêtre des jeux d'arcade....

On était bien fleuri dans les années 70,

il y avait le même papier dans la cuisine de mes parents !!

Pas deux glaçons identiques !!!!

Et l'eau passait à travers le café fraîchement moulu

dans la belle chaussette !!!!

Les CLARKS !!!!

On avait les pieds trempés quand il pleuvait....

Le fameux panty à dentelle qu'on descendait le plus

possible pour que la dentelle dépasse de la jupe....

Mammouth écrase les prix....

Je me souviens du bon chocolat chaud qui cuisait

sur le bord de la cuisinière l'hiver pour le goûter...

Mon grand-père faisait çà tous les soirs dans sa soupe,

çà s'appelait FAIRE CHABROT, y verser du vin rouge

...qui finissait par moisir !!!

Maintenant çà serait quoi 60, 70 ????

 

Mes parents en avaient un qu'ils fixaient sur la table 

en formica jaune !!! Ma mère hâchait le restant

de pot au feu pour faire le hachis parmentier....

 

A l'époque on vouvoyait les élèves.... 

et quelle calligraphie !!!

Patins à roulettes économiques...

ils grandissaient avec nous !!!

Pas de commentaires !!!

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
J'ai encore certains de ces "trucs" ça ne vieillit pas! LOL<br /> En tous cas ça durait!<br /> Bisous
Répondre
N
des trucs tout simples, sans électronique... donc inusables !!! ce n'était pas encore la folie de la consommation à outrance.... mais avec un peu de chance et de patience on va peut-être y revenir..... bizz et très bon dimanche
T
Oh la la ! que de souvenirs ,cela ne nous rajeuni pas ! Merci .<br /> La politesse ,le respect : et si les hommes politiques commençaient à montrer l'exemple ! Car pour l'instant ce n'est pas le cas ,ne serait-ce qu'au Sénat .Vu leur ages (grands pour certain ),ils ont du passer par la case "Morale et Civique"à l'école .
Répondre
N
Je pense que la plupart ont fait l'école buissonnière pendant ces cours !!!
P
Polaroïd babyfoot nous sommes de la même année, j'étais très fan des patins à roulette,il serait bon de remettre l'instruction civique et la morale à l'école cela ferait le plus grand bien aux enfants et les parents pourraient aussi y assister, certains ont tout oublié ou rien compris, merci pour cette belle page nostalgique, bonne soirée, bisous.
Répondre
N
Je trouve que certains parents seraient même prioritaires pour réviser la politesse et le respect !!!! grosses bises
D
Bonsoir Nounette .<br /> Et oui en ce temps là on était poli , et on avait plutôt intérêt , si non on prenait une rouste !! LOL !!<br /> Ici Mammouth a été remplacé par Auchan !!<br /> Que de souvenirs dans ces images , Merci pour ce petite dans notre enfance !!<br /> Gros bisous<br /> Danielle
Répondre
N
un petit retour en arrière de temps en temps çà ne fait pas de mal, au contraire même vu les gentils commentaires de cet article !!! Très belle fin de soirée et grosses bizzz
N
Coucou à toutes.... Si vous avez pris beaucoup de plaisir à revoir tous ces souvenirs, moi je prends beaucoup de plaisir à lire tous vos commentaires... merci beaucoup et très belle fin de journée.... amitiés et bizzzz
Répondre
M
Que de jolis souvenirs de ce bon vieux temps!!!
Répondre
N
Nostalgie !!!
O
Souvenirs, souvenirs... Y a pas à dire c'était le bon temps quand on voit maintenant. Scoubidou/bionique . Merci et belle soirée
Répondre
N
Bizz Scoubidou/bionique....
N
Ah Oui c'était le bon temps ma Nounette !<br /> <br /> Que de bons souvenirs…<br /> <br /> Moi je suis de l'année du polaroid/baby foot !<br /> <br /> Bonne soirée & gros bisous...
Répondre
N
Gros bisous à toi aussi Polaroid/baby foot !!
M
j' ai bien connu tout ça et meme quand on n ' avait rien à faire on avait le droit de tricoter!!!!!!!!!!!!<br /> bonne soiree<br /> monique la bretonne
Répondre
N
Maintenant c'est jeu sur la console ou le smartphone !!!! gros bisous et belle soirée à toi aussi
M
Tout cela !!!! Et oui que de souvenirs de toutes ces choses <br /> La 2 cv , mais 1ere voiture !!! Et il y avait une manivelle .....<br /> Le panty ...Un rose et un blanc ....<br /> Et tu viens de faire rire LM aussi , énorme MERCI à toi <br /> Nous t'embrassons bien fort
Répondre
N
Ah oui la manivelle !!! Moi mon panty était tout blanc !! lol<br /> Très gros bisous à vous deux et contente d'avoir fait rire LM !!!
C
Et oui que du vrai tout ça! et dire que j'ai encore mes bulletins de primaire que les parents devaient signer toutes les semaines avec plein de notes et aussi notes de politesse ,de participation. Les temps ont bien changé. Il y avait beaucoup plus de respect avant. Les instits sont souvent dépassés et beaucoup de parents démissionnent. Merci pour ces bons souvenirs. le bac à glaçons, les patins à roulettes, la belle gourde; trop top! et le reste: merci!<br /> <br /> Bon w end 4
Répondre
N
Le respect !! qu'est-ce que c'est !!! eh oui même les p'tits vieux n'ont plus de respect...très belle soirée
G
Bonjour Nounette<br /> Mon année , c'est Big Bang et Rock. J'ai connu tout cela sauf Euromarché, car pas de grandes surfaces à l'époque. L'éducation était plus stricte et c'était très bien. On respectait les instituteurs et institutrices, et tous les gens que l'on croisait, on leur disait Bonjour. La politesse se perd.<br /> Que de bons souvenirs. Merci pour ce petit rappel. Bonne après midi sous un ciel couvert. Gros bisous.
Répondre
N
OUAH çà swingue Big bang / Rock !!!! très belle fin de journée avec de grosses bizzz
A
souvenirs ... souvenirs .... mon année n'y est pas plus vieille que 1950 !! merci de nous les rappeler . bon weekend
Répondre
N
ah mince !! mais le principal c'est de rester jeune dans sa tête !!! très bon week-end également
G
Mon année c'est "boum" et "Pub" !!!<br /> <br /> C'est fou pour le reste j'ai tout connu, j'ai donnée l'an dernier mes derniers bacs à glaçons à levier .... Et sur les relevés de notes effectivement nos instituteurs et professeurs nous vouvoyaient..... <br /> Ah nostalgie quand tu nous tiens !!!
Répondre
N
très belle soirée Boum / Pub....
F
Quel bonheur, tous ces souvenirs, tout y est !!! C'est vrai qu'on n'avait pas grand chose pour nous, nés après la guerre, mais on était tellement heureux avec presque rien ! <br /> Aaah, le fameux panty, on faisait virevolter la jupe pour le montrer... Merci pour ce joli partage, c'est vrai que ça redonne le moral ! Bises et bon week end
Répondre
N
oui le panty pour moi c'est un vrai bon souvenir, on devait être toutes craquantes avec nos dentelles qui dépassaient !!! Grosses bizz et bonne soirée
L
trop bien- j'ai tout connu sauf la cafetière-- on avait le moulin à moudre le café-<br /> les patins à roulettes---- réglables -<br /> le panty oui je voulais qu'on voie un bout de dentelle mais pas facile sans mini jupe-<br /> un grand bravo ! ça me redonne le moral du coup-<br /> gros bisous-
Répondre
N
J'aimais beaucoup moudre le café dans le moulin même si je m'abîmais souvent mes petites cuisses d'enfant à vouloir le maintenir, que de souvenirs !!! très gros bisous à toi aussi et belle soirée
C
Tout à fait ça ????
Répondre
N
belle soirée