Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
BIENVENUE CHEZ NOUNETTE

Excellente tarte suisse aux pommes tellement facile à réaliser

 

Pour épater votre entourage, servez cette exquise tarte suisse aux pommes. Cette parfaite pâtisserie est une merveille en bouche ! 😊 Sa texture douce et voluptueuse procure une superbe sensation à chaque bouchée : comme un sentiment de légèreté. Son goût fruité et doux rajoute à sa bonté, de quoi en faire un véritable trésor culinaire ! Goûtez à cette délicieuse tarte suisse aux pommes en toutes occasions et à tout moment de la journée : au petit-déjeuner comme au goûter ou au dessert. Alors, concoctez cette splendeur vous-même, avec vos petits, et savourez cette recette irréprochable. Servez-la à bon escient !

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 35 minutes
Portions : pour 6 personnes

Ingrédients:


4 pommes
75 g de beurre mou
100 g de farine
2 œufs
1 citron bio
75 g de sucre en poudre
1,5 cuillères à soupe de levure chimique
Q.s. de sucre glace

Préparation

Comment faire la tarte suisse aux pommes ?


Entamer la concoction en râpant finement le zeste du citron.

Dans un bol, fouetter les œufs avec le sucre à vitesse moyenne pour faire mousser et blanchir le composé.

Ensuite, y additionner le beurre bien ramolli et battre à nouveau afin de bien unifier le mélange.

Ajouter la farine et la levure tamisées ainsi que le zeste de citron.

Bien amalgamer.

Enduire un moule à fond amovible de beurre et de farine.

Y transférer la préparation.

Puis, éplucher et trancher les pommes en fines lamelles.

Les disposer à la surface de la pâte, en rosace.

Saupoudrer de sucre glace et de petits morceaux de beurre.

Cuire le tout au four préchauffé à 180°C durant 35 minutes.

Laisser tiédir avant de démouler puis laisser refroidir et saupoudrer de sucre glace.

Voilà, la tarte suisse aux pommes est prête !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Je confirme qu'elle est excellente !<br /> Je l'ai faite pour le goûter & ma petite fille en a repris une part, lol<br /> Merci ma Nounette pour cette recette !<br /> Bises & bonne fin de journée...
Répondre
N
super !! bon dimanche et gros bisous
D
Coucou ma Nounette <br /> Merci pour ce délicieux désert , je le note !!<br /> Bisous<br /> Danielle
Répondre
N
bon prochain régal... bizz
G
La gourmande va l'essayer.2eme injection covid ,aucun effet secondaire.Bisous
Répondre
N
bon régal... bizz
P
Elle me plait bien cette recette, je vais la noter, merci Nounette, bisous.
Répondre
N
tu nous diras !!! belle journée... bizz
F
merci pour cette recette ! bonne journée bisous
Répondre
N
bizzz....
V
merci pour cette recette je vais essayer
Répondre
N
je te souhaite de bien te régaler.... très bon dimanche