Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
BIENVENUE CHEZ NOUNETTE

NATHANAEL, NOTRE PETIT RAYON DE SOLEIL

NATHANAEL, NOTRE PETIT RAYON DE SOLEILNATHANAEL, NOTRE PETIT RAYON DE SOLEIL

Voilà, je voulais vous parler d'un petit garçon plein de vie,

plein d'amour, plein d'entrain.....

 

et qui, il y a un peu plus d'un mois,

a été diagnostiqué "autiste".

 

Ce petite bonhomme c'est Nathanael,

mon petit fils de 3 ans 1/2.

 

J'avoue que l'annonce a eu l'effet d'un tremblement de terre

dans la vie de sa maman, de son papa et de sa grande soeur.

 

La plus petite de 2 ans 1/2 naturellement ne se rend

encore compte de rien.

 

Pour moi aussi, sa mamie, ce fut un choc rude,

mais rien ne me fera renoncer à l'aimer encore plus fort,

à l'aider de mon mieux,

à l'accompagner dans sa vie de tous les jours,

à soulager ses souffrances,

à respecter ses humeurs...

 

c'est çà aussi qu'on appelle l'AMOUR,

sans restriction, ni jugement d'aucune sorte !

NATHANAEL, NOTRE PETIT RAYON DE SOLEIL
NATHANAEL, NOTRE PETIT RAYON DE SOLEIL
NATHANAEL, NOTRE PETIT RAYON DE SOLEIL
NATHANAEL, NOTRE PETIT RAYON DE SOLEIL

Je pense avoir répondu aux questions de

plusieurs d'entre vous qui ne connaissent pas,

comme moi avant,

ce qu'est un autiste et ce que vit sa famille.

 

Ne jugez pas trop vite dans la rue

un enfant qui semble faire une grosse colère,

et sa maman qui essaie de le rassurer.....

elle n'est peut-être pas une mère laxiste,

mais tout simplement une maman d'un enfant autiste...

 

Il faut savoir, qu'en France,

il y a plus de 600.000 personnes atteintes,

soit une naissance sur 100...

 

....çà n'arrive pas qu'aux autres,

un jour vous pourriez peut-être, vous aussi, y être confrontés...

alors soyez tolérants et acceptez la différence

sous toutes ses formes.

 

Une dernière chose.....

NATHANAEL, NOTRE PETIT RAYON DE SOLEIL
NATHANAEL, NOTRE PETIT RAYON DE SOLEIL
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Il est tellement mignon ce petit garçon, c'est sur tous les jours ne se ressemblerons pas, mais avec beaucoup d'amour on arrive à faire de belle chose . Et de plus ce sont souvent des enfants avec des talents artistiques. Bon courage Isabelle
Répondre
N
Merci beaucoup Isabelle c'est vraiment très gentil...oui des dons particuliers mais pour mon petit loulou ce serait plutôt dans le domaine de l'informatique !! lol....
N
ma Nounette, <br /> <br /> Que dire de plus après tous ces témoignages de gratitude à propos de cette maladie !<br /> bon courage à tes enfants pour ce petit garçon qui n'a rien demandé...mais qui a besoin de beaucoup d'amour avant tout & surtout pas le rejet de ses autres grands parents vraiment c'est vraiment du n'importe quoi ! il faudrait peut-être les ré-éduquer à leur tour...<br /> le pauvre minou ne va pas comprendre pourquoi il ne les voit plus...<br /> Gros bisous à ton petit Nathanaël ainsi qu'a ses sœurs...
Répondre
N
Merci ma Noêlle pour tes paroles de réconfort - de l'amour on va lui en donner encore plus pour qu'il voie que nous sommes là pour lui, NOUS !! je vais leur faire le gros bisou de ta part tout à l'heure quand je les verrai<br /> de très gros bisous à toi aussi...
N
c'est vrai dur dur cette maladie mais il y a beaucoup de degrés j'ai travaillée avec une petite autiste légère c'est vrai ses parents ne voulais mème pas en parler je suis nounou je l'ai vu direct à 18 mois<br /> lorsque je l'ai eu en garde elle tournait sans arrêt se balançait et partait je ne sais ou<br /> quelle bonheur au bout de quelque mois lorsque ma main à pu toucher sa joue sa main ma joue <br /> son entrée à la maternelle c'est faite il y a 2 ans <br /> <br /> que de joie à chaque petit progrès bien sur beaucoup de courage à chaque instant<br /> moi non plus je ne comprend pas le dénie ton enfant ou petit enfant ton amour impossible <br /> de rejeter gros bisous
Répondre
N
Merci beaucoup Nadia, oui le début est assez dur mais très vite on se reprend et on va l'aider du mieux qu'on peut avec beaucoup d'amour - et tous ses petits progrès feront un bien fou à tous - maintenant on espère qu'il va pouvoir être scolarisé en septembre, ce serait déjà un grand pas de franchi pour lui<br /> encore un grand merci et très bon dimanche<br /> bizzz
P
dur dur cette maladie mais ces enfants sont tellement attachants .Dans ma carrière d’infirmière en pédiatrie j'en ai eu quelques cas.Je souhaite bon courage à ses parents mais ils auront des retours en échange de leur amour<br /> <br /> de tout cœur avec vous catherine
Répondre
N
un grand merci Catherine pour ce gentil mot d'espoir - oui très attachants c'est pourquoi je ne comprends pas qu'on puisses les rejeter !!! encore merci de ce touchant commentaire<br /> amicalement
E
Je te dit pas grand chose seulement que je suis de tout cœur avec toi et ta famille et je fait un grand bisous à Nathanaël courage bisous Ellen
Répondre
N
Merci beaucoup Ellen et merci pour Nathanael - çà fait plaisir vos gentils commentaires, on se sent moins seuls face à cette fatalité et au rejet de certaines personnes proches - je t'envoie de grosses bizzz
M
Bonjour Nounette, Désolée pour ton petit-fils Nathanaël, pour ses parents, ses deux sœurs, les grands-parents, la famille et les amis proches. Je vous souhaite à tous, courage, patience et amour pour surmonter ces difficultés. Il faut savoir que, pour tout maladie, et surtout pour celle-là, il y a de gros problèmes, mais il y a aussi de petites joies comme un sourire, une main tendue, un bisou, qui vous font oublier toutes les peines, les soucis, la fatigue. Gros bisous. Amicalement.
Répondre
N
Bonsoir et merci beaucoup de ce gentil message - oui de petites choses qui ont une grande importance à nos yeux et surtout le voir le plus souvent possible heureux, c'est çà qui est primordial......<br /> bizz amicales
C
coucou nounette <br /> je te souhaite bon courage ainsi qu aux parent de nathanael surtout surtout ne pas baisser les bras k entourer d amour lui parler normalement ne pas le rejeter sinon cela sera encore pire c est maintenant qu il le savent qu ils faut s adapter mais pas trop changer de comportement d un coup je parle en connaissance de cause bon courage et ne laisser pas tomber<br /> bisous et bon lundi de paques tout de meme
Répondre
N
bonsoir Catherine et merci pour ce message plein de gentillesse - ce qui m'a fait réagir hier et mettre cet article c'est le rejet et le déni de sa famille paternelle, qui ne comprennent pas qu'on puisse parler de Nathanael ouvertement, sans honte.... je ne comprends pas cette attitude qui me révolte et me donne beaucoup de chagrin pour mon petit bonhomme....<br /> encore un grand merci et, si j'ai bien compris, beaucoup de courage également et non je ne le laisserait jamais tomber, lui et mes enfants, çà ne me viendrait même pas à l'esprit !<br /> très bonne fin de journée et bisous amicaux