Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
BIENVENUE CHEZ NOUNETTE

UN ARTICLE A ETE ENLEVE DANS LES "TRUCS ET ASTUCES"

 

Voici le message que j'ai reçu hier....

contact-form@over-blog.com
Ven 11/06/2021 23:50
  •  Vous
 
Sujet
Violation de la propriété intellectuelle

Message
Bonjour,
Je suis le directeur de la publication du site www.remedes-de-grand-mere;com, vous copiez un article qui est notre propriété sur votre site ici : https://nounette36.over-blog.com/2020/08/comment-rendre-votre-jardin-resistant-a-la-secheresse.html , Je vous demande de le retirer avant d'entamer des procédures, sachez que le vol de contenu est interdit et est protégé par la loi, il est aussi passible d'amende de plusieurs milliers d'euros.
Je vous demande de le retirer immédiatement.
Sans réponse ou réaction positive de votre part, nous serions dans l'obligation d'engager des poursuites.
Cordialement
Philippe Azzaretti
Envoyé par Philippe Azzaretti (contact@remedes-de-grand-mere.com) à partir du formulaire nounette36.over-blog.com/contact accessible sur votre blog. Si vous recevez une demande d’exercice des droits (accès aux données, effacement des données…), l’équipe Overblog vous informe que vous disposez d’un délai maximum d’un mois à compter de la réception de la demande pour traiter cette demande, conformément à l’article 12 du Règlement général sur la protection des données. L’équipe OverBlog s’engage, dans toute la mesure du possible, à vous aider dans le traitement de ces demandes.

Vous pouvez répondre à son message en écrivant à contact@remedes-de-grand-mere.com depuis votre application mail.

... ma réponse...

Je viens d'enlever mon article mais je n'avais en aucun cas copié votre article mais indiqué le lien vers votre site comme vous pourrez le voir sur la pièce jointe (copie d'écran avant la suppression)
Je pensais que vous amener des lecteurs ne faisait pas de moi une hors la loi !!!
 

 

.. et leur réponse !!

Remèdes de Grand-Mère <contact@remedes-de-grand-mere.com>
Sam 12/06/2021 13:35
  •  Vous
 
Bonjour,
 
Je vous remercie pour votre, 
Pour info, le lien est vraiment bénéfique si vous rédigez un article s’en inspirant sans copier le texte à l’identique, sinon google nous pénalise, autre probleme, l’image était  importée directement de notre site, c’est un deuxième signal négatif pour google.
 
Cordialement
Philippe azzaretti
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Coucou Nounette <br /> Cela ne donne pas envie d'aller voir ce site , il n'a cas préciser que c'est interdire de le partager !<br /> NOMEO !!<br /> je trouve ce monsieur un peu dur dans ces propos , et j'ai horreur des menaces , il y d'autre moyen de dire les choses , tant pis pour lui il perd des lecteurs !!<br /> Gros bisous<br /> Danielle
Répondre
N
très dur en ce moment, mais je tiens bon !! lol... bizzz
G
De bien beaux ouvrages, jolies finitions. Biz
Répondre
M
Au moins je n'ai pas eu le temps de lire leur article, je me consacrerai désormais seulement aux tiens chère Nounette !
Répondre
N
c'est très gentil, merci et très belle journée...
E
qu'il marquent en grand "texte privé interdit de partager" lol bises
Répondre
N
oui tout à fait !!! bizz
S
Cela devient vraiment difficile... si l gens ne veulent pas que l on lise leur article alors qu ils gardent leur conseil pour eux et qu ils arretent de publier sur le net. IL FAUT ARRETER CES MENACES DE PROCES EN PERMANENCE cela devient malsain.<br /> LIMOUGEAUDE
Répondre
N
oui on ne sait plus quoi faire, on croit rendre service et en fin de compte on se fait menacer !!! belle journée
F
il y a des gens compliqués partout et surtout des textes qui leur donne raison ! bonne journée bisous
Répondre
N
je ne comprends plus grand chose à tout ce cirque !!! bizzz
P
Un peu difficile à comprendre, on ne sait pas trop qui est derrière tout ça, une chose est certaine c'est que ça commence à devenir pénible, on ne peut plus rien faire ni dire, heureusement que tu n'avais mis que le lien! bonne soirée Nounette, bisous.
Répondre
N
c'est ce que je me disais car en fin de compte ce serait Google qui serait "fâché" après moi !!! belle journée... bizz