Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
BIENVENUE CHEZ NOUNETTE

ALPHABET DU CONFINEMENT

 

Maintenant qu'on en est presque sorti,

on va pouvoir en rire un peu !!!

Alphabet du confinement

 

A comme aliment :

- contre le Coronavirus, je mange du Maroilles et 2 gousses d’ail,

aucun effet direct sur le virus ! Mais les gens restent à 2 mètres...

 

B comme bar à bières :

- ce matin, j’ai caché une bouteille de bière dans chaque pièce de mon appartement.

- ce soir, je fais la tournée des bars

 

C comme chauves-souris :

- Tout était annoncé d’avance !

- l’anagramme de chauves-souris est SOUCHES à VIRUS !!

 

D comme dispute :

- confinement jour 12 : Je me suis disputé avec moi-même.

- je ne me parle plus.

 

E comme école :

- moi, je vous le dis, si les écoles restent fermées trop longtemps, les parents vont trouver le vaccin avant les scientifiques.

 

G comme guide du routard :

- on peut réaliser soit même son guide du routard intitulé : "Votre appartement (ou votre maison) édition 2020 : le guide indispensable pour découvrir les plus beaux coins insolites de votre lieu de vie".

 

H comme histoire :

- l’histoire se souviendra de l’ironie de cette époque : être confiné chez soi par un gouvernement " EN MARCHE ".

 

I comme interrogation existentielle :

- quelqu’un sait si on peut se doucher ou juste se laver les mains ?

 

J comme journée :

- quand je pense à mon prof qui me disait qu’en restant allongé toute la journée, je n’arriverais à rien, et bien maintenant toute la journée je reste allongé et confiné, et je sauve le monde !!!

 

M comme Maman :

- " MAMAAAAAAAAAAAAAAAN… "

- mot entendu 47 fois en moyenne dans ma journée.

- et dire que j’ai pleuré de joie la première fois qu’il l’a prononcé.

 

N comme niveau scolaire :

- les experts prévoient pour l'année 2020 une hausse spectaculaire du niveau scolaire des parents !

 

O comme organisation :

- ce n’était pas du papier toilette et des pâtes qu’il fallait stocker, mais plutôt des cartouches d’encre et des feuilles A4. 

 

P comme paradoxe :

- le jour où on pourra enfin sortir, on sera tous bons à être enfermés.

 

P comme paranoïa :

- la paranoïa gagne du terrain.

- je viens de tousser devant mon ordinateur et l’antivirus vient de démarrer.

 

P comme pensée.

- une pensée à tous les hommes qui ont dit à leur femme comme excuse "je le ferai quand j’aurai le temps " : Faut réfléchir avant de promettre !

 

P comme poubelle :

- des familles se déchirent actuellement pour pouvoir sortir la poubelle, avant personne ne voulait le faire.

 

P comme pyjama :

- à 22 h, il faut quitter le pyjama de jour pour enfiler le pyjama de nuit.

 

R comme radar ;

- j’ai eu peur j’ai cru être flashé par un radar entre la cuisine et le salon.

- ouf, ce n’était qu’une ampoule qui a grillé ! 

 

S comme solitude :

- à force de faire l’apéro seul, j’ai peur d’attraper le verre solitaire. 

 

T comme téléphone

- je reçois tellement tellement d’informations sur le coronavirus sur mon téléphone que ce dernier ne sonne plus, il tousse…. 

 

T comme télétravail :

- ma Femme de ménage vient de m’appeler pour me dire qu’elle va faire du télétravail.

- elle va me joindre de chez elle par téléphone pour me dire ce qu’il y a à faire et comment le faire. 

 

V comme vaccin :

- la France est le premier pays à avoir utilisé un vaccin particulier contre le coronavirus : le PV à 135 €.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Coucou Nounette <br /> Trop bien cet alphabet !!<br /> Zut j'ai pas pensé de mettre en pratique le T de télétravail !!! MDR !!<br /> Merci pour ce bon moment !!<br /> Bonne soirée , bisous<br /> Danielle
Répondre
N
Penses-y pour la prochaine fois !! Non je blague.... Très belle fin de journée...bizz
G
Bonjour Nounette<br /> Merci pour cet alphabet du confinement, où certaines lettres sont utilisées plus que d'autres et dont quelques unes manquent à l'appel. Très sympa. Bonne après midi sous un ciel nuageux et venteux. Gros bisous.
Répondre
N
Coucou Ghislaine et très contente de te relire...oui ce n'est pas un abécédaire traditionnel !! lol....Très belle fin de journée...bizzz
V
Bonjour Nounette et les autres....<br /> Mais OU tu va chercher des trucs pareils?????!!!!! En me levant j'ai bien rigolé (au moins une fois dans la journée.....!!!!)<br /> Tu me fais l'effet de ne pas être triste, il vaut mieux t'inviter à un mariage qu'à un enterrement!!!<br /> Bonne journée et grosses bises du Centre Var où il fait un joli temps pourri avec un Mistral qui arrache la queue des ânes, le soleil joue avec les nuages et chaleur en super baisse!!!<br /> Vivette
Répondre
N
Contente de t'avoir fait rire de bon matin.... Ce sont de gentilles amies qui partagent avec moi et quand moi je rigole je partage !!! lol....très belle journée également malgré le temps pourri...Bizz
D
Excellent.... merci de nous faire rire et sourire
Répondre
N
ça fait tellement du bien de rire ou sourire par les temps qui courent !! on ne va pas s'en priver...
F
super ! belle réussite pour toute les lettres j'adore ! bonne journée bisous de loin
Répondre
N
Une très belle journée à toi aussi...bizzz
M
Merci ma petite Nounette, le soleil de cette journée <br /> J'adore le " télétravail " <br /> Bisous bisous
Répondre
N
A vrai dire moi aussi le télétravail m'irait très bien !! mdr....très belle journée avec de gros bisous
C
Coucou Mireille, très bel Abcdaire , il fallait y penser. Belle soirée. Bises
Répondre
N
Une très belle journée, un peu tristounette côté météo mais faut prendre ce qui vient....bizz