Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
BIENVENUE CHEZ NOUNETTE

Passage à l'heure d'hiver : c'est pour quand ?

 

Le passage à l'heure d'hiver se déroulera dimanche 27 octobre 2019 à 3 heures du matin. Il faudra enlever 60 minutes à l'heure légale. Il sera alors 2 heures.

Le changement d'heure a été instauré en France à la suite du choc pétrolier de 1973-1974. Depuis 1998, les dates de changement d'heure ont été harmonisées au sein de l'Union européenne. Dans tous les pays membres, le passage à l'heure d'hiver s'effectue le dernier dimanche d'octobre et le passage à l'heure d'été, le dernier dimanche de mars.

  Rappel :

En mars 2019, les eurodéputés ont voté pour la suppression du changement d'heure saisonnier. Cette réforme devrait prendre effet en 2021.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Bonsoir Nounette<br /> Merci pour ce petit rappel !!<br /> Vivement que l'ont arrête cette histoire de changement d'heure !!<br /> BISOUS<br /> Danielle
Répondre
N
Ok ma Nounette, je n'ai pas oublié que c'était pour la fin du mois !<br /> Bises & bonne fin de journée
Répondre
F
merci de remettre les pendules à l'heure !!! justement ma collègue me demandait quand on arrêterait ! voila j'ai la réponse grâce à toi !
Répondre
M
a part pour la nuit qui tombe plus vite ,mais c'est l'affaire de 2 mois , en janvier ça remonte vite je préfère aussi l'heure d'hiver qui me convient nettement mieux . je suis en retard d'une heure pendant toute la période d'été et la Minette me fait lever trop tôt la chipette !!! :):)! Bonne nuit .
Répondre
N
donc le paradis dans quelques jours !!! très belle nuit également
C
merci beaucoup pour l'info , : ) bises, bonne fin de semaine !!
Répondre
N
Un très bon week-end également avec de grosses bizzz
T
Je n'aime pas ces changements!<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
N
Quand je travaillais, celui du mois d'octobre j'aimais bien, 1 heure de plus à dormir le matin !!! mais maintenant un peu moins car la nuit va être là très tôt...Très belle soirée...bizzz
G
Bonjour Nounette<br /> Merci pour ce rappel. Je préfère et de loin l'heure d'hiver, car nous sommes plus près de l'heure du soleil. J'avoue que je suis en meilleure forme avec l'heure d'hiver. Mais nous verrons bien ce que nos politiques auront décidés. Bonne après midi sous un ciel couvert. Gros bisous.
Répondre
N
A vrai dire je ne vois pas de différence, juste un peu de mal la première semaine... théoriquement çà devrait disparaître dans peu de temps mais entre ce qu'ils disent et ce qu'ils font, il y a souvent un large fossé !!! Bon week-end, très humide encore...bizzz
M
Merci pour ce rappel ma Nounette <br /> Bel AM à toi et énormes bisous
Répondre
N
De rien ma petite Marie Jeanne...très belle soirée dans ta belle Vendée...gros gros bisous