Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
BIENVENUE CHEZ NOUNETTE

ECLIPSE DE LUNE LE 27 JUILLET

 

Vendredi 27 juillet 2018 au soir,

une éclipse lunaire surprendra les non-informés

et ravira les observateurs célestes.

À partir de 21 heures, regardez vers le ciel !

Même pas besoin de lunettes ! Vendredi 27 juillet, regardez vers le ciel, même à l'oeil nu, pour voir une éclipse de lune. L'observation commencera vers 21 heures mais c'est à partir de 21h30 que la lune sera entièrement dans le cône d'ombre de la Terre et ce jusqu'à 23h13. La phase de "totalité" atteignant 103 minutes, cette éclipse lunaire sera la plus longue du XXIème siècle. La dernière a eu lieu en 2015.

Cette éclipse permettra de voir la lune se draper d'orange et de rouge mais pas seulement ! Les conditions seront exceptionnelles pour observer Vénus, Mars, Jupiter et Saturne.

 

 

 

Source : FRANCE 3 NORMANDIE

Par Maxime Dewilder

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Coucou Nounette,<br /> Je suis déçue car je n'ai rien pu voir .... Hier il y avait de l'orage dans l'air et impossible de voir la lune ! J'habite proche de Disney en Seine et Marne.
Répondre
N
Moi non plus j'ai rien vu, trop de nuages !!!! La seule soirée depuis des lustres où le ciel n'était pas dégagé, ben c'était hier !! lol Très bon week-end quand même
N
Rendez-vous vendredi soir avec nos appareils photos et nos téléscopes !!! Très bon week-end à tout le monde
Répondre
N
Ok, pour cet info, ma Nounette, j'essaierais de ne pas la rater… lol<br /> <br /> Bisous...
Répondre
R
Merci pour l'info. Bonne journée, bisous
Répondre
S
coucou Nounette merci pour l'info bisous bonne journée
Répondre
D
Bonsoir Nounette.<br /> Merci pour l'info , j'espère que le ciel permettra que je prenne des photos !!<br /> Bonne soirée , bisous<br /> DAnielle
Répondre
G
Bonsoir Nounnette<br /> Merci pour l'info. Ce n'est pas si souvent que l'on voit une éclipse lunaire. En espérant que le ciel soit clair pour l'observer. Bonne soirée. Gros bisous.
Répondre
M
Je note pour ce RDV avec la lune !!!<br /> Un grand merci à toi et je te souhaite une belle soirée et je t'embrasse également
Répondre
L
merci pour l'info-<br /> je vais essayer de m'en souvenir-<br /> bises-
Répondre
E
merci bonne soirée bises
Répondre
M
Merci pour l'info. Bises
Répondre