Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
BIENVENUE CHEZ NOUNETTE

PETITS TRUCS BIEN PRATIQUES

PETITS TRUCS BIEN PRATIQUES
PETITS TRUCS BIEN PRATIQUES

DESODORISANT MAISON : Le bicarbonate de soude absorbe naturellement les odeurs / Utiliser un marteau et un clou. Faire des trous dans le couvercle d'un petit bocal. Remplir le bocal d'environ 1/4 de bicarbonate de soude. Ajouter 6-8 gouttes d'huile essentielle de son choix. A placer dans n'importe quel endroit. Secouer légèrement le pot pour augmenter sa puissance de rafraîchissement de l'air.

PETITS TRUCS BIEN PRATIQUES
PETITS TRUCS BIEN PRATIQUES

NETTOYAGE DES CANALISATIONS : un mélange de jus de citron et le bicarbonate de soude : 1/2 tasse de jus de citron 1/2 tasse de bicarbonate de soude - faire chauffer le jus de citron au micro-ondes pendant 30 secondes - ajouter le bicarbonate de soude lentement (il fera des bulles) et bien mélanger - verser dans le siphon - versez de l'eau chaude pour rincer - à faire chaque semaine

PETITS TRUCS BIEN PRATIQUES
PETITS TRUCS BIEN PRATIQUES

REMPLIR UN SEAU D'EAU quand l'évier est trop petit pour recevoir le seau, prendre une pelle à poussière

PETITS TRUCS BIEN PRATIQUES
PETITS TRUCS BIEN PRATIQUES
PETITS TRUCS BIEN PRATIQUES
PETITS TRUCS BIEN PRATIQUES
PETITS TRUCS BIEN PRATIQUES

COUSSIN POUR PETIT CHIEN OU CHAT : avec un vieux sweat shirt, un oreiller (ou un coussin suivant la taille !), de la bourre pour mettre dans les manches, un carré de tissu pour rejoindre les deux manches, un peu de fil, une aiguille et des ciseaux....

PETITS TRUCS BIEN PRATIQUES
PETITS TRUCS BIEN PRATIQUES
PETITS TRUCS BIEN PRATIQUES

PANIER A EPINGLES A LINGE avec un bouteille d'eau de 5 L, du ruban, de la colle et du cordon

PETITS TRUCS BIEN PRATIQUES
PETITS TRUCS BIEN PRATIQUES

GARDER ENROULER LES PAPIERS CADEAUX : utiliser des rouleaux carton papier WC en les coupant sur la longueur

PETITS TRUCS BIEN PRATIQUES
PETITS TRUCS BIEN PRATIQUES

ENFONCER UN CLOU sans se taper sur les doigts, utiliser un peigne pour tenir le clou

PETITS TRUCS BIEN PRATIQUES
PETITS TRUCS BIEN PRATIQUES

REPERER SES FILS ELECTRIQUES : garder les petits bouts de plastique qui servent à fermer les paquets de pain ou de brioches, les peindre de couleurs différentes et marquer dessus à quoi chaque fil correspond

PETITS TRUCS BIEN PRATIQUES
PETITS TRUCS BIEN PRATIQUES

PERCER UN MUR SANS METTRE DE PLATRE PARTOUT : utiliser un post-it comme sur l'image ci-dessus, le plâtre tombera dedans et plus parterre

PETITS TRUCS BIEN PRATIQUES
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
J'adore tes astuces<br /> Je vais utiliser l'astuce du bicarbonate pour désodoriser <br /> Je lutise pour ma lessive mon produit vaisselle<br /> Le bicarbonate alimentaire pour les dents ça nettoie super bien<br /> Si tu es intéressé tu me dis
Répondre
N
J'adore tes astuces<br /> Je vais utiliser l'astuce du bicarbonate pour désodoriser <br /> Je lutise pour ma lessive mon produit vaisselle<br /> Le bicarbonate alimentaire pour les dents ça nettoie super bien<br /> Si tu es intéressé tu me dis
Répondre
V
des astuces bien pratiques ! <br /> merci à toi
Répondre
N
de rien Vero - très bonne journée<br /> bizz
N
Merci, on a encore beaucoup de chose à apprendre pour se faciliter la vie.
Répondre
N
oui des fois il suffit de presque rien pour se changer la vie, et surtout à moindre coût, et en ce moment çà compte beaucoup !!!<br /> bonne soirée
N
Super tous tes petits trucs pour se facilité la vie quotidienne Nounette, <br /> mis à part le premier &amp; le coup de la pelle, les autres je ne connaissais pas !<br /> Merci beaucoup je me coucherais moins bête ce soir... lol
Répondre
N
de rien Nounette - moi je suis contente j'ai trouvé comment faire un coussin à Roucky !!<br /> bonne soirée et gros bisous