Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
BIENVENUE CHEZ NOUNETTE

SAMOUSSA AU BOEUF

Samoussa au Boeuf

 

Temps de préparation
20min
Temps de cuisson
5min
Temps de repos
0min
Nombre de portions
6p
Difficulté
Facile
Côut par personne
0.44€/p

 

Une recette facile à réaliser pour changer un peu des habitudes.

Ingrédients

  • 500 g de carottes rapées
  • 500 g d'oignons hachés
  • 2 poireaux, coupés en fines rondelles ou 1 grosse poignée de petit pois surgelés
  • 4 steaks hachés
  • 1 paquet de feuilles surgelées pour samoussas
  • curry
  • sel, poivre
  • huile pour friture
  • 1 bol d'eau

Matériel

  • poêle
  • saladier
  • couteau

Préparation

1

Laisser les feuilles se décongeler.

2

Mélanger tous les ingrédients dans le saladier.

3

Faire cuire dans une grande poêle anti-adhésive. Lorsque celle-ci est cuite laisser refroidir.

4

Pendant ce temps couper le bloc de feuilles décongelées en 2.

5

Séparer une à une les feuilles puis les disposer sur du papier sulfurisé étaler sur le plan de travail.

6

Prendre de la farce (une cuillère à café), la mettre sur le coté droit des feuilles puis refermer en essayant de former un triangle (commencer par replier le coté ou se trouve la farce) fermer en mouillant légèrement avec de l'eau.

7

Continuer jusqu'à qu'il n'y est plus de farce.

8

Faire dorer dans le bain de friture des 2 cotés (2 à 3 minutes de chaque côtés). Mangez.

CONSEILS ET ASTUCES

Manger chaud accompagner d'une salade légère et de la sauce aigre douce ou une sauce à votre convenance.

SOURCE : Page FB "Recettes de cuisine"

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Merci ma Nounette, moi non plus je ne connais pas le Samoussa !<br /> Mais à essayer pourquoi pas !<br /> <br /> Bisous
Répondre
N
Moi j'aime beaucoup, tu me diras si tu essaies.... gros bisous ma Noêlle
D
Bonjour Nounette<br /> <br /> Merci pour cette recette , j'adore les samoussa , je vais essayer de les faire !!<br /> BISOUS<br /> Danielle
Répondre
N
Oui c'est très très bon, j'adore !! Bon régal à toi... Bizzz
M
Une recette que je ne connais pas du tout <br /> Mais je sais qu' elle est sur ton blog si j'ai besoin <br /> Belle fin de journée et grosses bises
Répondre
N
C'est un plat asiatique que j'ai eu l'occasion de goûter au restaurant et c'est vraiment très bon... Très belle soirée et gros bisous