Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
BIENVENUE CHEZ NOUNETTE

GILETS JAUNES - LA FRANCE DEPUIS LE 17 NOVEMBRE....

 

Comme vous le savez sans doute, je suis Gilet Jaune 

depuis la première heure.....

 

Toutes les semaines, je mets ma vie et ma liberté en jeu

pour défendre nos droits et notre démocratie,

pour nos enfants, nos petits enfants...

 

Le 14 juillet je suis allée sur les Champs Elysées,

toujours pacifiquement, je n'ai jamais rien cassé...,

juste pour crier ma colère à Macron

et en repartant vers le métro, dans une petite rue,

nous étions une dizaine de personnes quand les CRS

nous ont attaquées par surprise...

 

J'ai été bousculée très violemment, j'ai encore des hématomes,

et gazée directement dans la bouche...et un ami a été matraqué

 

J'ai du mal à me taire devant cette violence qui empire de 

semaines en semaines, et qui n'est jamais relayée par les médias

aux ordres du gouvernement...

 

La police politique ne ménage

ni les enfants, ni les personnes âgées,

ni les personnes handicapées...

tout est prétexte à matraquer, gazer, éborgner....

 

Pour celles et ceux qui ne cautionnent pas notre mouvement,

je m'excuse pour cet article

 

Je vous mets une vidéo de tout ce que nous avons vécu

depuis le 18 novembre, attention des scènes choquantes

mais malheureusement réelles....

 

Il est temps que les mensonges d'état s'arrêtent....

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
C'est horrible, écœurant, insensé, tout devient interdit ,nous vivons dans une dictature ...<br /> Chaque élection nous devons choisir entre pire ou plus pire! on s'étonne après qu'il y est plus d'abstention et de vote blanc !!! Nous somme des vaches à lait dont ils ne prennent pas soins.<br /> Quand il n'y aura plus de lait, ils feront comment ces cochons, ces sangsues....<br /> Moi dans ma maladie ne peux rien faire que vous encourager à ne rien lâcher...<br /> Merci de vous battre pour tous !
Répondre
N
Pas de souci, on fait toutes et tous ce qu'on peut suivant nos problèmes....Moi j'ai fait un petit break d'une semaine car j'étais exténuée mais je repars lundi "au combat" pacifique mais déterminé....
T
De tout coeur avec toi Nounette, pas facile!<br /> Je ne peux hélas rien faire à part vous soutenir<br /> Bisous
Répondre
N
Merci Martine, déjà le soutien c'est énorme pour nous.....Grosses bizzz
P
Je suis de tout coeur avec toi, quel courage !<br /> Il m'est incompréhensible que des gens puissent voter pour lui, surtout les "petites gens" comme nous, qui ne bénéficieront jamais des avantages qu'ils s'octroient. Il faut comprendre que la démocratie que l'on nous fait croire est un leurre, ils manipulent tout, les médias, et les infos qui devraient être neutres nous orientent bel et bien. Une dictature, oui. Beaucoup de personnes ne se préoccupent que de pouvoir payer leurs loyer, factures, etc ... et ne veulent pas prendre le risque de se trouver en difficulté, alors ils refusent de voir ce qui se passe. Cela me fait aussi penser à la 2ème guerre mondiale, où des français entendaient parler de ce qu’on faisait aux juifs, mais ne se sentaient pas vraiment concernés, et puis, était-ce bien vrai tout çà ? Et bien, c'est la même chose aujourd'hui !
Répondre
N
Oui nous sommes en dictature depuis un bon moment...Dictature : Régime politique dans lequel le pouvoir est détenu par une personne ou par un groupe de personnes qui l'exercent sans contrôle, de façon autoritaire...voilà la définiton du dictionnaire et la définition de ce que nous vivons !!! il ne faut pas laisser ce monde à nos enfants, c'est pas possible, c'est maintenant ou jamais qu'il faut se battre,après il sera trop tard....Merci de ton soutien...
C
courage ma belle en ce moment répit mais nous ne lâchons rien demain nous avons une reunion afin d'organiser le mois de septembre<br /> il faut continuer à nous battre n'en déplaise à certains<br /> une gilet jaune du debut
Répondre
N
Avec 4 amies nous avons ouvert un RP à Buthiers dans le sud 77, un terrain prêté officieusement par la mairie mais qui n'empêche pas les gendarmes de venir régulièrement nous "embêter" !!! On y prépare des actions aussi, un QG qui nous sert à communiquer verbalement, beaucoup plus sûr que les réseaux sociaux ou même le téléphone !!!...Notre RP c'est celui des "GILETTES JAUNES" mais les hommes sont naturellement les bienvenues bien que les femmes soit plus nombreuses....Toutes mes condoléances, beaucoup de GJ partis trop tôt de crise cardiaque !!! le mouvement a affaiblit beaucoup de personnes mais çà personne n'en parle vraiment, et ceux qui sont exposés au gaz ne le sont encore plus....en une semaine, il y a un mois, 4 GJ sont décédés brutalement dont une femme de 30 ans que je voyais régulièrement en manif et trois jours avant son décès elle était avec nous au péage de St Arnoult en Yvelines....non le mouvement n'est pas mort, loin de là et ils ne pourront plus nous ignorer à la rentrée, j'en suis persuadée....je vais aller voir le blog, nous pas encore d'association, juste un groupe sur FB pour l'instant....amitiés d'une "guerrière" comme dit ma fille....
C
je suis de Charente maritime nous avons crée une association la parole citoyenne saintaise tu peux aller voir sur le blog du meme nom ce qui se passe, un de nos adherent nous prête un terrain ou nous nous réunissons tous les jours il y a quelqu'un et tous les nouveaux sont les bienvenus adherents ou pas notre camp s'appelle le camp zavatta (car nous avons une caravane de ce cirque)de nouvelles choses sont en preparation mais chut la semaine dernière nous avons perdu un des nôtres d'une crise cardiaque nous avons tous rendez vous demain à son rond point pour lui rendre hommage<br /> enfin beaucoup de boulot nous attend et le mouvement n'est pas mort nous y croyons<br /> si tu veux tu peux me contacter sur mon mail <br /> amicalement une soeur de combat
N
Super heureuse de croiser une GJ !!! oui répit pour moi aussi avant de réattaquer encore plus motivée et déterminée....du 17 novembre au 1er mai j'ai fait toutes les manif sur Paris et une sur Bourges le samedi, la semaine j'allais sur un RP distribuer des tracts....Début mai, avec trois amies, on a ouvert un RP à Buthiers dans le sud 77, je m'en occupe seule, ma voiture est devenue l'annexe car j'installe en arrivant et je démonte tout le soir (table, banc, panneau), on fait du tractage, on organise des OP telles que levées de barrière sur des péages (là tout le monde est content !!), on accroche des banderoles sur les ponts au-dessus des autoroutes, on soutient le personnel de l'hôpital de Pithiviers qui est en grève depuis plusieurs semaines, on assiste à des AG...et j'en passe !!! mais tu dois connaître tout çà....Après les violences que j'ai subies le 14 juillet, j'ai dit Halte pour une semaine...Je ne pars pas en vacances mais je reste chez moi au calme et je repars "au combat" dès lundi en prévision de la rentrée....Ah j'oubliais aussi, on tiens un stand au RP, sur les marchés et les brocantes pour aider les gens qui le souhaitent à voter pour le RIP ADP, car c'est vraiment pas évident pour tout le monde....Si tu as d'autres idées d'opérations à mener, je suis preneuse....Tu es dans quelle région ? Très belle journée et une grosse bizzz d'une GJ à une autre....
D
Coucou Ma Nounette <br /> Je suis écoeuré par toute cette violence et ce système pourri qui profite toujours et encore aux même ( j'ai une voiture essence de 23 ans , j'ai pas droit à la prime avec les derniers durcissements, il faut avoir une vielle diesel , et j'ai pas l'argent pour en acheter une nouvelle , tout cela parce qui il a de gros riches qui en on abusés et en plus je pourrait bientôt plus circuler avec tout celà pour une vignette de la mauvaise couleur ) j'ai peur pour mes enfant et petits enfants se c'est pas se qui les attends ( mon fils de 22 ans me disait dimanche moi la retraite j'en aurai pas !!! ) c'est honteux , c'est nous qui faisons le boulot et c'est ces gros riches qui empoches !!<br /> Je suis 100% avec toi ma nounette , mais surtout très inquiète pour toi , fait très attention !!<br /> Gros bisous<br /> DAnielle
Répondre
N
Faut pas désespérer, on va réussir, la rentrée en septembre promet d'être très chaude !!! Courage à toi car sans voiture c'est souvent la galère, suivant où on vit, il n'y a que les grandes villes qui sont bien desservies par les transports, ailleurs de moins en moins de services....Pour ton fils il n'est pas encore trop tard, faut juste se battre jusqu'au bout, les mettre tous dehors et retrouver nos droits et le fruit de notre travail....çà risque d'être encore un peu long mais il ne faut rien lâcher....Merci et grosses bizz
P
Les gilets jaunes n'ont aucunes limites non plus et tous ces millions de dépensés pour payer les dégâts et tous les commerces qui ont beaucoup perdus <br /> Par contre beaucoup de gilets peuvent partir en vacances
Répondre
N
Je suis GJ et je n'ai jamais rien cassé ou dégradé et je n'ai pas les moyens de partir en vacances comme beaucoup d'autres...je vois que notre diabolisation est passée mais je ne vous en veux pas, l'avenir fera comprendre à beaucoup ce qui se passe en France aujourd'hui....merci de votre commentaire, pas de censure ici et chacun s'exprime librement
N
Merci pour ton combat ma Nounette pour nous, nos enfants & petits enfants !<br /> Marre de toute cette violence gratuite, <br /> mais je tremble pour toi à chaque fois que tu pars au combat… <br /> Prend bien soin de toi surtout. gros BISOUS...
Répondre
N
Merci ma Noêlle, t'inquiètes je vais faire très attention mais on ne peut pas les laisser continuer comme çà, c'est de pire en pire...à la rentrée beaucoup de gens vont se retrouver sans plus rien pour vivre ou très très peu, entre toutes les augmentations prévues et les avantages enlevés aux plus démunis....et notre Terre qui fout le camp au nom du profit d'un petit nombre !!! Encore merci avec de très gros bisous
F
Je suis Belge et je soutient les gj depuis le début. Vous avez bien du courage de faire face, c'est la seule solution devant ces tentatives de despotisme!!!!! Bravo et faites gaffe
Répondre
N
Un grand merci à la Belgique, je sais que chez vous aussi vous vous défendez contre ce nouvel ordre mondial qu'on veut nous imposer.....
E
merci pour tous que tu fait mais fait surtout attention à toi bisous
Répondre
N
Merci Ellen, tous ce soutiens me vont droit au coeur et vont me permettre de continuer....bizzz
F
bonjour, pourquoi tu t'excuses tu as raison ...il ne faut rien lâcher ! attention a toi et surtout prend soin de toi ... et surtout MERCI de continuer !!! bisous
Répondre
N
Je m'excuse car je sais qu'il y a des anti GJ, souvent des personnes de bonne foi qui n'ont aucune vision réelle de ce qui se passe en ce moment en France et je ne voudrai froisser personne....Merci à toi....bizz
M
Bonsoir tu n'as pas à t'excuser ,tu as raison ,on lâche rien ,prends grand soin de toi et courage, amicalement
Répondre
N
Merci Martine, j'ai seulement fait un petit break cette semaine car la motivation commençait un peu à vaciller et que je suis très très fatiguée....mais non je ne lâcherai rien, surtout pour tous ces gens morts, blessés ou emprisonnés, pour eux il faut continuer.....
M
Comme je te comprend !!!! Ça il ne le montre pas à la télé!!!!<br /> Je travail en équipe et en matin je le lève soit à 3h30 soit à 4h30 et tout ça pour un smic!!!<br /> Bonne nuit <br /> Schmutz
Répondre
N
Oui très peu de choses transpire sur les chaînes de télé, il n'y a que sur certaines chaînes du WEB qu'on arrive à voir la réalité en face de ce qu'on nous fait subir et de tout ce qui nous attend dans les prochains mois, c'est de pire en pire....Bon courage à toi
B
Oh ! Je suis écœurée par ce qui t'es arrivé. Merci pour ton engagement chaque semaine et bravo ! Et on lâche rien, c'est nous qui avons raison :)
Répondre
N
Merci à toi Bénédicte pour ton petit commentaire, chaque encouragement me rend plus forte pour continuer...on ne lâchera pas, promis
Y
Je vous soutiens a fond. A lheure ou la planete se meurt , les nantis, les politiques, les arnaud, pinault, betancourt et jen passe ne pense qu a leurs profits. Rien ne change. NOS VIES VALENT PLUS QUE LEURS PROFITS. cordialement.
Répondre
N
Merci de votre soutien...oui si on ne se bat pas maintenant ce sera trop tard et on va laisser une planète et un monde invivable à nos enfants et petits enfants, une petite caste de nantis vont faire le malheur de millions, voire de milliards de personnes sur terre...Merci encore
M
Tu sais bien que tu as tout mon soutien et mon admiration <br /> Et je respecte et cautionne ton engagement pour tout le peuple <br /> Prends soin de toi quand même, car il y a une énorme violence <br /> Je t'embrasse virtuellement mais affectueusement et adresse un grand merci à ceux qui comme toi défende le peuple
Répondre
N
Oui je le sais bien ma petite Marie Jeanne.... J'essaie de me protéger le plus possible mais la violence est telle qu'on ne sait jamais ce qui va nous arriver....mais je ne vais pas reculer maintenant, après cette semaine de repos je vais repartir encore plus déterminée.....très gros bisous et merci
M
moi aussi, je soutiens le mouvement gilets jaunes !juste dommage que des casseurs viennent tout discréditer hélas ! sinon oui, on se moque de nous à longueur de journée ...Soyez bien prudents et courage !!!!!!!!!!.
Répondre
N
Merci...mais pour avoir été présente à presque toutes les manifestations depuis le début, je peux'assurer que les casses sont orchestrées par le gouvernement, justement pour discréditer le mouvement, et ils ont presque réussi !!! Les forces de l'ordre laissent faire les casseurs, au pire les aident (photos sur le net de policiers avec brassard cassant des vitrines avec des marteaux), il est vrai aussi que certains GJ ont détruit, mais souvent des casses politiques sur des magasins de luxe qui ne paient pas d'impôts en France, font travailler des enfants et j'en passe.....En 68 il y a eu beaucoup plus de casse et çà n'a duré que 3 mois, et les acquis ont été notoires....Merci du soutien
I
coucou Nounette, je suis entièrement d'accord avec toi, et merci de défendre non seulement ta famille , mais aussi nous. C'est honteux ce qu'ils vous ont fait , mais si tu veux je vais essayer de le mettre sur facebook, jespère que tu t'es remis de cette agression . De tout coeur avec toi et merci à ceux qui manifeste sans casser, BRAVO A TOI ET TES AMIES , gros bisous isabelle
Répondre
N
Merci beaucoup Isabelle, oui physiquement çà va, ce n'était que quelques bleus mais la peur a du mal à s'effacer...Ce serait génial de le mettre sur FB, çà tourne déjà beaucoup mais un peu plus çà serait encore mieux, il faut absolument alerter les gens sur ces violences gratuites......Merci pour ton soutien et très gros bisous
M
Beaucoup de scènes deja vues qui font toujours aussi mal à regarder. C'est pour ça qu'on ne lâche rien (chacun à son niveau et comme on peut). Force et honneur. Ahou ahou ahou !!! Un énorme respect et toute mon admiration ma guerrière. Gros bisous <3
Répondre
M
Oui oui je m'en rappelle très bien. Et oui je sais qu'ils ont peur sinon il n'y aurait pas autant de répression et de violences sur des gens qui se battent sans arme pour pouvoir vivre décemment......
N
Merci ma chérie...Toi aussi tu les as vues ces violences, tu te rappelles le 24 novembre sur les Champs on avait l'impression d'être dans une 4ème dimension !! C'est qu'ils ont très peur de nous, ils tiennent trop à leur pognon qu'ils volent sur le dos des petits pour nous laisser nous rebeller !!! Gros bisous de la guerrière !!
M
ils ne pensent qu a se faire de l argent et vivre comme des nabab sur notre dos ils sont pratiquement tous riche a millions comment voulez qu il sache ce que c est les fin de mois. Bravo et merci de tout cœur avec vous soignez vous bien amicalement<br /> n
Répondre
N
C'est sûr qu'on ne mange pas des homards et qu'on ne boit pas des vins millésimés au frais des autres nous !!! Alors qu'il y a des personnes qui font les poubelles pour se nourrir, ici en France en 2019 !!! c'est intolérable...Merci de votre soutien, on en a tous bien besoin.....amitiés
L
Je ne peux pas ouvrir ta vidéo mais je me doute de sa contenance . Un monsieur , qui fait des statistiques , a dit que nous étions en monarchie et non plus en république . C'est une honte ce gouvernement des riches et en plus , il passe aux élections !!! On se demande à quoi pensent tous ces gens qui aiment ce petit roquet
Répondre
N
Moi je dis que ce n'est même plus de la monarchie mais de la dictature pure, de l'autoritarisme poussé à l'extrême...plus aucun droit, juste celui de se taire et de rentrer dans le rang de ceux qui ne sont rien, des illéttrés, des gueux...et j'en passe !! Certaines scènes filmées depuis ce 17 novembre nous font remonter aux mauvais jours de 1940...Les GJ ont droit à des rafles et emmener ensuite dans les entrepôts désaffectés (Bruxelles le 1er mai - Paris le 14 juillet entre autres), des gamins sont mis à genoux les mains sur la tête par des policiers armés (Mantes en avril je crois)....Il va falloir que les gens se réveillent très vite...
L
Ces gens là n'ont aucune limite<br /> Ce sont des monstres mal gouvernés.<br /> Ils n'ont aucun respect.<br /> Amicalement
Répondre
N
Merci de votre soutien, j'en ai bien besoin ces temps ci.....amitiés