Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
BIENVENUE CHEZ NOUNETTE

VILLAGE DE NOËL EN PAPIER

 

Les vacances de la Toussaint approchent....

Que faire pour occuper enfants et petits enfants ?

 

Aujourd'hui je vous propose une activité de découpage/collage,

très facile à réaliser, qui servira à décorer la maison pour Noël.

 

Il s'agit de construire un petit village avec des maisons en papier.

 

 

 

Il suffira simplement d'imprimer et de découper les modèles

que je vais vous fournir plus bas....

 

Pour plus de résistance, vous pourrez les coller sur du papier Canson

avant de les découper.

 

Voici également quelques autres petites astuces....

 

Découper les fenêtres et placer dans la maison

des petites bougies LED.....

 

Pour imiter la neige, mettre de la colle en bâton sur les toits

et saupoudrer de sucre cristallisé....

 

Installer vos petites maisons terminées sur des bandes de coton

ou sur de la neige artificielle (vendue en sachet).

 

Voici maintenant les 18 modèles de maisons...

et une planche déco avec notamment des sapins

MAISON 1

MAISON 2

MAISON 3

MAISON 4

MAISON 5

MAISON 6

MAISON 7

MAISON 8

MAISON 9

MAISON 10

 

CLOCHER MAISON 10

MAISON 11

MAISON 12

MAISON 13

MAISON 14

MAISON 15

MAISON 16

MAISON 17

MAISON 18

 

MAISON 19

 

MAISON 20

TOITS POUR LES MAISONS 

20 - 9

6

DECORATIONS

Les maisons ne sont pas toutes à la même échelle,

ajuster la taille d'impression de façon à faire un ensemble homogène.

 

Maintenant on attend les vacances pour se mettre au travail !!

 

Et n'hésitez pas à m'envoyer une photo de votre

VILLAGE DE NOËL

 

Vous pouvez obtenir les maisons en cliquant gauche dessus

puis "enregistrez l'image sous...."

 

Si vous préférez l'envoi d'une ou de plusieurs images par mail,

laissez-moi un message en cliquant en haut à gauche sur

 

CONTACT

 

ou adressez-moi un message sur

 

nounette36@live.fr

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 

 

 
 

 

 
 

 

 
 

 

 
 

 

 
 

 

 

 
 

 

 
 

en me rappelant le ou les numéros des images souhaitées,

je vous les adresserai dans les plus meilleurs délais.

Ne me laissez pas de demandes dans les commentaires,

car je n'ai que votre prénom comme coordonnées

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
bonjour , <br /> je trouve votre idée extra et je voulais savoir s'il était possible de m'envoyer vos patrons afn que je puisse travailler avec mes élèves.<br /> chouette idée en tout cas.
Répondre
N
J'ai bien reçu votre mail et les gabarits sont partis... bon amusement avec vos élèves
M
Encore mille merci de ce beau travail
Répondre
N
Bonsoir, n'hésitez pas à me demander si vous voulez que je vous envoie les gabarits par mail, envoyez moi un message sur nounette36@yahoo.com et je vous les ferai parvenir en retour... Très belle soirée
R
Bonjour pourriez vous m'envoyer les gabarits des maisons pour créer un village de Noël.Merci d'avance. C'est trop beau.
Répondre
N
Bonsoir Marie Chrisitine, laissez-moi un message sur nounette36@yahoo.com, j'aurai ainsi votre adresse mail, et je vous envoie les gabarits des maisons par retour... Très belle soirée et à très bientôt
M
merci beaucoup!
Répondre
N
Bonjour, n'hésitez pas à me demander si vous voulez que je vous envoie les gabarits par mail, envoyez moi un message sur nounette36@yahoo.com et je vous les ferai parvenir en retour... Très belle soirée
G
un grand merci pour ces magnifique petites maisons
Répondre
N
Bonjour Ginette, n'hésitez pas à me demander si vous voulez que je vous envoie les gabarits par mail, envoyez moi un message sur nounette36@yahoo.com et je vous les ferai parvenir en retour... Très belle journée
N
Bonjour, Merci pour ces très belles maisons ! : Serait-il possible de les recevoir par mail ?<br /> <br /> Merci beaucoup !
Répondre
N
Bonsoir, laissez-moi un message sur nounette36@yahoo.com, j'aurai ainsi votre adresse mail, et je vous envoie les gabarits des maisons par retour... Très belle soirée et à très bientôt
M
Bonjour, c'est super ! Est-ce qu'il est possible d'avoir les gabarits par mail ? <br /> <br /> Merci d'avance et belles fêtes à tous
Répondre
N
Bonsoir Melissa, les gabarits viennent de partir par mail... très belle soirée et très belles fêtes de fin d'année également
S
Bonsoir,<br /> Serait-il possible d'avoir les gabarits par retour de mail pour permettre aux enfants de réaliser un village de Noël.<br /> Merci d'avance
Répondre
N
Bonsoir Christophe, les gabarits viennent de partir par mail... très belle soirée
C
Bonjour,<br /> Serait-il possible d'avoir les gabarits par retour de mail pour permettre aux enfants de réaliser un village de Noël.<br /> Merci d'avance
N
Bonsoir, les maisonnettes doivent être arrivées par mail... très belle fin de journée
A
bonsoir pouvez vous m envoyé les patrons des maisons pour Noel merci <3
Répondre
N
Bonsoir, je viens d'envoyer les gabarits par mail... très belle soirée
A
par mail, merci
P
très très mignon. Merci
Répondre
N
Bonsoir, je vous ai envoyé les maisonnettes et quelques décors par mail... très belle fin de journée
P
super petites maisons, super idées, merci. Est ce que vous pourriez m'envoyer s'il vous plait les patrons de la maison 9 et 10 , il me semble qu'ils ne sont pas complet, merci beaucoup.
Répondre
N
Bonsoir Christine, je viens de vous envoyer un mail avec les explications et les gabarits... Très bon week-end
A
bonsoir pouvez vous m envoyé les patrons des maisons pour Noel merci bonne soirée a vous
Répondre
N
Coucou Annick, les gabarits des maisons viennent de partir par mail...Bon découpage et très bonne soirée
M
Bonsoir ,je voudrais bien les patrons de maisons de Noël , stplait, merci.<br /> Je clique dessus et cela me renvoie dans Pinterest..<br /> Sitôt fabriquer, je t enverrai une photo.. merci
Répondre
N
Coucou Sandrine, je viens d'envoyer les gabarits par mail... bon découpage et très belle journée
H
gracias por la amavilidad de repartir
Répondre
N
Coucou Hélène, je viens d'envoyer les gabarits par mail...très belle journée
C
C'est magnifique et quelle patience !!! Bravo et merci 👏👏💖💖💖💖💖
Répondre
N
Merci mais je ne suis pas la créatrice de ce village, j'ai partagé pour donner des idées.... très belle journée
C
Bonjour,<br /> Magnifique décor !<br /> Serait-il possible d'avoir les gabarits pour préparer Noël 2022 avec mes enfants ?
Répondre
N
Bonsoir, pas de soucis je vous les envoie tout de suite par mail... Bonne soirée et très belles fêtes de fin d'année
M
Bonjour Nounette<br /> Pourrai-je recevoir les gabarits de ces belles maisons.<br /> Merci par avance pour le partage<br /> Bonne journée<br /> Bises
Répondre
N
Coucou Monique, les gabarits viennent de partir par mail... bizz et très bon week-end
C
Bonsoir Nounette, j'aimerai bien avoir avoir tes jolies maisons pour faire une petite déco de Noël, stp. Bises Chris brode
Répondre
N
Coucou Chris, je t'envoie ça tout de suite... belle journée... bizzz
M
Coucou ma petite Nounette <br /> LM serait ravi d'avoir les petites maison en prévision d'occupations <br /> Un grand merci à toi et des bises de nous 2
Répondre
N
Coucou, pas de souci j'ai bien reçu ton mail et je t'ai envoyé les gabarits... Très belle soirée... Bizzz
D
Bonjour c'est magnifique. Moi j'ai commencé avec un village architecture allemand avec différents bâtiments de la campagne et je souhaite l agrandir. Pouvez vous m envoyé vos gabarit s il vous plaît. Merci beaucoup pour votre partage
Répondre
N
Bonsoir Séverine, les gabarits viennent de partir par mail, bon découpage et très belle soirée...
J
Bonjour,<br /> <br /> Je viens de découvrir votre page, elle est juste super, je vous remercie beaucoup pour tout votre travail, pourriez vous 'il vous plait m'envoyé les gabarits des maisons pour que ma fille puisse faire son petit village de noël, en vous remerciant par avance.
Répondre
N
Bonjour, les gabarits viennent de partir par mail.. Très belle journée
M
je vois quon vous demande les gabarits- la copie des images ci dessus ne suffuit pas?- bonne soiree
Répondre
N
Les gabarits sont peut être plus nets par mail, je viens de vous les envoyer au cas où... très bon lundi
M
merci beaucoup pour ce partage- je suis a la maison et cela fera une belle occupation- tres joli!
Répondre
N
Bon découpage !!! et très belle journée
D
Merci pour votre page magnifique travail.<br /> Pourriez vous m'envoyer les gabarits?
Répondre
N
Bonsoir David, les gabarits des maisons viennent de partir par mail... Très belle soirée
M
Merci 1000 fois pour les visuels grâce à vous mes enfants ont un des calendriers 2021 merveilleux 😍
Répondre
N
c'est super !!! merci à vous pour votre petite visite et très belle fin de journée...
A
Superbe ! Pourriez-vous m'envoyer les gabarits ? Merciii
Répondre
N
Bonsoir, les gabarits viennent de partir par mail... très belle soirée...
L
Fabuleux,je voudrais menacer cette année. Puis je avoir les gabarits. Vous en remerciant par avance
Répondre
N
Bonsoir Chantal, les gabarits viennent de partir par mail... bon découpage et très bonne soirée...
F
Bonjour, <br /> Votre travail est incroyablement minutieux. Serait ce possible d'avoir les gabarits par mail?<br /> je vous remercie et vous souhaite une belle semaine
Répondre
N
Bonjour Fanny, je viens de vous envoyer les gabarits des maisons par mail, très belle journée..
M
Bonjour,<br /> je suis éducatrice et j'aimerai essayé de proposé ça aux enfants c'est possible d'avoir les gabarits ? <br /> En tout cas bravo pour le boulot, c'est super, j'ai hâte de tester <br /> une très belle soirée
Répondre
N
Bonjour Meriem, tout vient de partir par mail.... un petit coucou aux enfants et très belle journée
P
Bonsoir, waouhhh, c'est magnifique, merci beaucoup... Est-ce qu'il serait possible d'avoir les gabarits, s'il vous plait? Merci infiniment et très belle soirée.
Répondre
N
Coucou, les gabarits viennent de partir par mail... très belle fin de journée...
F
Bonsoir très jolie, j en ai pris pleins les yeux en regardant votre travaille !!!! Je dis wahouuuu !!! Es qu'il serait possible d avoir les gabarits SVP ? <br /> J'aimerai bien essayé <br /> Merci beaucoup. <br /> Bonne soirée
Répondre
N
Bonsoir, je viens de vous envoyer les gabarits des maisons par mail.... Très belle fin de journée
K
Bonjour, c'est superbe, est ce possible d'avoir les plans?
Répondre
N
Bonsoir Kristel, je viens de vous envoyer les gabarits des maisons par mail... très belle fin de journée
J
Waow c'est magnifique, je vais le faire pour mon amoureux :) Serait-il possible de me l'envoyer par mail ? Merci beaucoup et belle journée à vous !
Répondre
N
Coucou Juliette, les petites maisons viennent de partir par mail... bon découpage et très belle journée...
M
bonjour pourrais-je avoir les gabaris svp
Répondre
N
Coucou Mélanie, les petites maisons viennent de partir par mail.. très belle journée
A
Bonjour,<br /> Ce village de Noël est magnifique. Je souhaiterais cette année faire un calendrier de l'avent original pour mes enfants avec une maison à construire par jour.<br /> Serait-il possible de m'envoyer les gabarits ?<br /> <br /> Merci beaucoup pour votre initiative et votre partage.
Répondre
N
Coucou Aurélie, les petites maisons viennent de partir par mail... Bonne construction et très belle journée
S
Génial,ces petites maisons!!!
Répondre
N
Coucou Sylvie, je viens de vous envoyer les gabarits à imprimer par mail... Très belle fin de journée
P
Bonjour magnifique<br /> Pourriez vous m envoyer par mail les maquettes svp merci
Répondre
N
Bonsoir, un mail vient de partir avec les gabarits des petites maisons... Très bonne soirée
F
Bonjour poirriez vous m envoyer les plans par mail merci beaucoup, c est vraiement tres beau.
Répondre
N
Coucou Fabienne, je viens de vous envoyer un mail avec les gabarits... très belle journée
M
Köszőnőm, nagyon szép.Thank you it is very nice.
Répondre
N
Coucou Maria, je viens d'envoyer ce joli village par mail... très belle journée
M
Pouvez-vous me faire parvenir les plans des maisons de noel svp et merci pour cette initiative
Répondre
N
Bonsoir Marie Paule, je viens d'envoyer les petites maisons par mail...très belle soirée
A
Bonjour Nounette,<br /> Quel travail superbe !!! Pour ma déco de Noël, il me manque une église blanche dans laquelle je mettrai de la lumière. Pouvez-vous, s'il vous plait, m'envoyer un patron d'une église. D'avance, je vous remercie du partage de votre créativité. Paix et Joie à tous ceux qui vous entourent en cette fête de Noël !!!
Répondre
N
Bonsoir, je viens de vous envoyer un mail, j'ai 2 églises mais elles ne sont pas blanches, regardez si ça vous va quand même...très belle soirée et très bonnes fêtes également
A
Bonjour Nounette <br /> Magnifique village !! quel beau travail, j'aimerais le faire , pour mettre un peu de chaleur dans ma maison en cette si triste période pour nous tous hélas !! pouvez vous SVP me les envoyer , pour avoir les bonnes dimensions, et en faire un moi aussi. Merci beaucoup de votre partage et votre gentillesse. <br /> Joyeuses fêtes a vous et aux votres !!
Répondre
N
Bonsoir Astrid, je viens de vous envoyer les petites maisons par mail...Passez d'excellentes fêtes de fin d'année
R
Bonjour Nounette !! Magnifique travail !! Une connaissance à moi cherche a faire un petit village de Noel pour la classe dans laquelle elle travaille, j'aimerais vous demander si vous pourriez m'envoyer le patron des maisons car télécharger les images altère la qualité et les dimensions :(<br /> Je vous souhaite de très joyeuse fêtes !!
Répondre
N
Bonsoir et mes excuses pour la réponse tardive, je viens d'envoyer un mail avec les petites maisons....très belle soirée et de joyeuses fêtes à vous aussi
M
j' aimerais beaucoup réaliser un petit village pour ma décoration de noêl vous pouvez m' envoyez les petites maisons merci a vous <br /> garnier.gilles@akeonet.com
Répondre
N
Bonjour, je viens d'envoyer les petites maisons par mail... très belle journée
S
Bonjour Nounette<br /> J'aimerai bcp realiser un petit village avec les enfants pour peaufiner ma décoration de Noël, pouvez vous m'envoyer les petites maisons svp a cette adresse mail : jardinpascal@orange.fr 1000 lercis pour ce partage...
Répondre
N
bonsoir, je viens d'envoyer un mail...très belle soirée
J
bonjour nounette<br /> J'aime beaucoup le village de Noël .Est ce possible d'avoir les plans des maisons pour ce village<br /> je souhaiterais le réaliser avec mes petits enfants<br /> Merci d'avance
Répondre
N
Bonsoir Jeanne, je viens d'envoyer les petites maisons par mail...très bonne soirée
B
Bonjour, est il possible de m'envoyer les patrons sur cette adresse email svp ? Bonnel.sandy2@gmail.com <br /> <br /> Merci beaucoup, je suis une vrai fan de Noel ????????????
Répondre
N
bonsoir Sandy, les patrons des petites maisons viennent de partir par mail...très belle soirée
B
Si vous voulez m'envoyer les modèles à cette adresse. Merci d'avance
Répondre
N
Bonsoir, les petites maisons viennent de partir par mail...très bonne soirée
C
Bon Dimanche à vous ! Magnifique quel beau projet à faire , je suis une adepte de miniature alors j’aimerais beaucoup recevoir vos plans de maison pour ce village <br /> A cette adresse e-mail colibrispeploune@gmail.com <br /> Milles merci et félicitation c’est superbe !
Répondre
N
Bonsoir Carolien, je viens d'envoyer un mail avec les petites maisons...très belle soirée
M
Bonjour Nounette ! Merci pour ce partage. Je suis animatrice dans un ehpad et je suis très intéressée par votre village de Noël. Est il possible que vous m envoyer les patrons à cette adresse mail svp ? marie.sejourne@laposte.net. Merci d avance
Répondre