Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
BIENVENUE CHEZ NOUNETTE

MES PETITS AMIS MANDARINS

b3480fe5.gif

Comme promis je viens vous donner des nouvelles

de mes petits amis ailés

 

Tout mon petit monde se porte très bien

et je commence à distinguer les mâles des femelles,

apparemment un juste mélange

 

003-copie-1.JPG 012.JPG

 

et là le petit chouchou de ma fille

qui apparemment est un mâle ????

 

014.JPG

 

les petits sont bientôt sevrés 

et vont aller rejoindre un nouveau foyer (snifff...)

 

mais la descendance est assurée :

encore une douzaine d'oeufs dans les nids !!!!

 

psi9b2uy.gifTRES BONNE JOURNEE 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> tu as de la chance que se-soit des oiseaux qui supportent le grand froid car moi j'avais un couple d' inséparables que j'adorait & dont j'ai du me séparer vu leurs cris stridents car mon mari à cette époque, n'avait pas voulu me construire une volière extérieure...<br />
Répondre
N
<br /> <br /> je pense que les mandarins sont les rares oiseaux exotiques qui s'acclimatent à l'extérieur, bien sûr l'hiver par grand froid il faut les rentrer et là quand il y en a beaucoup pas évident !!!<br /> par contre les inséparables je ne pensais pas qu'on pouvait les mettre à l'extérieur !! c'est triste d'avoir dû t'en séparer car c'est trop mignon et ils connaissent bien leurs maîtres mais c'est<br /> vrai que c'est bruyant....<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Comme tu dis Nounette la descendance est assurée s'il y a encore une douzaine d'oeufs dans les nids, ce-sont apparament de bons reproducteurs ces oiseaux-là  !<br /> <br /> <br /> je te dis tu pourrais faire un élevage... <br /> <br /> <br /> Bises...<br />
Répondre
N
<br /> <br /> oui c'est qu'ils doivent se sentir bien ici avec nous !!! pour l'instant je vais en donner aux enfants, Ghislain va récupérer une volière et ce sont des oiseaux qui peuvent vivre dehors jusqu'à<br /> très froid !!! donc pour l'instant je suis parée !!!! gros bisous <br /> <br /> <br /> <br />