Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
BIENVENUE CHEZ NOUNETTE

ASSOCIATION STEPHANE LAMART - En 2023, je prends des bonnes résolutions pour les animaux !

 

CETTE ANNÉE, AIDEZ LES ANIMAUX !

Chers amis des animaux, 

 

Toute l’équipe de l’association Stéphane LAMART vous souhaite une merveilleuse année 2023 

 

Et pour bien commencer l'année, nous vous proposons de prendre des bonnes résolutions pour aider les animaux. En effet, toutes nos actions sont réalisables grâce à nos bénévoles qui œuvrent sans relâche à nos côtés. 

 

Si vous souhaitez contribuer bénévolement avec nous à la protection animale, vous avez plusieurs possibilités : 

ENQUÊTEURS 

Vous pouvez devenir enquêteur bénévole afin de venir en aide aux animaux en difficultés et/ou d’effectuer des pré-visites pour nos adoptions. 

 

Les enquêteurs sont encadrés par nos juristes tout au long des enquêtes ou du service adoption pour les contrôles de placement des animaux.  Leurs actions peuvent s'effectuer localement, en département ou dans la région selon leurs disponibilités. 

 

L'enquêteur doit vérifier le bien-fondé des plaintes reçues par le service juridique, relatives à des faits de maltraitance car sur les nombreuses « plaintes » reçues par l'association, certaines sont exagérées voire infondées. L‘enquêteur est alors chargé de rencontrer le plaignant et de vérifier le témoignage avant d'engager toute action au nom de l'association. 

 

En fonction des éléments recueillis, le service juridique décidera si une intervention judiciaire est nécessaire et si oui de quel type. Dans les cas extrêmes, le retrait de l'animal avec les forces de police ou de gendarmerie sera inévitable. 

 

Comment devenir enquêteur bénévole ? 

 

Si vous souhaitez devenir enquêteur, il faut télécharger et remplir la fiche de renseignements que vous trouverez ci-dessous et nous la transmettre par mail au service juridique à enquetes@associationstephanelamart.com ou nous l'envoyer à l'adresse suivante :


                                    Association Stéphane LAMART
                                              Place du forum - BP 50
                               94471 BOISSY SAINT LEGER CEDEX

FAMILLES D'ACCUEIL

Vous pouvez devenir famille d'accueil pour accueillir nos protégés en attendant leur adoption.

 

L'association rembourse intégralement les frais de nourriture et de litière, ainsi que les frais vétérinaires aux familles d'accueil. En ce qui concerne les soins, elles sont en relation avec le vétérinaire partenaire de l'association le plus proche de son domicile. Ce partenariat nous permet de bénéficier de tarifs associatifs. 

 

Le temps de garde des animaux est variable ; cela peut être de quelques jours à quelques semaines ou quelques mois. Mais ce sont toujours les familles d'accueil elles-mêmes qui fixent le délai d'hébergement et la fréquence des accueils.

 

Nos familles d'accueil se situent principalement en Ile de France mais nous pouvons également avoir besoin de familles d'accueil en province lors de nos sauvetages pour prendre en charge les animaux. 

 

Comment devenir famille d'accueil ?

 

Si vous souhaitez devenir famille d'accueil, il faut télécharger et remplir la fiche de renseignements que vous trouverez ci-dessous et nous la transmettre par mail au service adoption à adoption@associationstephanelamart.com ou nous l'envoyer à l'adresse suivante :


                                   Association Stéphane LAMART
                                             Place du forum - BP 50
                              94471 BOISSY SAINT LEGER CEDEX

BÉNÉVOLES ANIMALIERS

Vous pouvez devenir bénévole dans nos refuges pour vous occuper de nos protégés. 

 

Chaque bénévole choisit ses tâches (promenades, nourriture, toilettage, jardinage, entretien, administratif, accueil…) selon son profil, ses possibilités et le temps qu'il souhaite consacrer au bénévolat.

 

Les bénévoles peuvent venir aider le refuge de 9h00 à 18h00. Celui-ci est ouvert du lundi au dimanche, ainsi que les jours fériés. Les bénévoles ont un espace qui leur est réservé, un vestiaire et une cuisine équipée.

 

L'association souscrit à une assurance prenant en charge tout accident qui pourrait survenir dans l'enceinte du refuge. Les bénévoles y sont donc protégés. Pour cette raison, il est demandé une cotisation de 10 euros par an par bénévole.


 Comment devenir bénévole animalier ?

 

Si vous souhaitez devenir bénévole animalier, il faut télécharger et remplir la fiche de renseignements que vous trouverez ci-dessous. 

Puis nous la transmettre par mail à nos agents animaliers à refugedesorphelins@associationstephanelamart.com ou nous l'envoyer à l'adresse suivante :


                                  Association Stéphane LAMART
                                            Place du forum - BP 50
                             94471 BOISSY SAINT LEGER CEDEX

DÉLÉGUÉ(E) EN COMMUNICATION

Vous pouvez devenir délégué(e) en communication afin de représenter l'association lors des évènements (salons, forums, manifestations).

 

Le rôle du délégué en communication est de présenter et de promouvoir l'ensemble des missions et des projets de l'association au public. Il agit dans sa ville, son quartier, son département, ou un lieu géographique qu'il aura lui-même défini.

 

L'association met à sa disposition plusieurs éléments de documentation dont tracts, pétitions, journaux, flyers et affiches, qui lui sont envoyés à sa demande par notre service communication.

 

Comment devenir déléguée en communication ?

 

Si vous souhaitez devenir délégué(e) en communication, il faut télécharger et remplir la fiche de renseignements que vous trouverez ci-dessous et nous la transmettre par mail à communication@associationstephanelamart.com ou nous l'envoyer à l'adresse suivante :


                                  Association Stéphane LAMART
                                            Place du forum - BP 50
                             94471 BOISSY SAINT LEGER CEDEX

NOUS SOUTENIR PAR UN PETIT DON CHAQUE MOIS

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article