Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
BIENVENUE CHEZ NOUNETTE

Canicule : les bons gestes à adopter !

 

 

  • Les brosser

Il est recommandé de bien brosser son animal, pour retirer tous les poils morts et éviter les nœuds pour les chats. Il faut tout de même surveiller les animaux qui ont été rasés, et ceux aux poils clairs ou clairsemés, afin qu'ils ne prennent pas de coups de soleil, car leur pelage leur sert également de protection contre les UV.

 

 

  • Attention aux coups de soleil

Les animaux peuvent attraper des coups de soleil sur le nez et les oreilles. Si votre animal à un pelage blanc, des poils courts et/ou fraîchement toiletté il sera d'autant plus sensible aux coups de soleil. Il est plus prudent de les garder à l'intérieur pendant les périodes les plus chaudes de la journée.

Le soleil peut également réchauffer le sol des pièces, ce qui peut brûler les pattes de votre animal de compagnie. Il est donc préférable, quand cela est possible, de fermer les rideaux ou volets afin de préserver les animaux de la chaleur et du soleil. Les pièces doivent tout de même être bien ventilées et aérées.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
merci pour ces rappels biz
Répondre
N
Nos petits loulous à 4 pattes le valent bien !!
M
Faire comme pour nous ,ce sont des êtres vivants et sensibles alors il faut en prendre soin! Bises et merci!
Répondre
N
C'est tout à fait ça mise à part qu'eux n'ont pas de semelles qui les isolent du sol chauffé à blanc, moi je le porte quand c'est le bitume et je le repose dans l'herbe, faut dire aussi que c'est plus facile à faire avec un chihuahua qu'avec un terre neuve !!! Belle nuit rafraîchissante j'espère..
C
Je me permets de transférer sur mon blog, je ne sais si tout le monde pratique. Moi si ! Bonne soirée
Répondre
N
Super et merci de relayer, c'est tellement important ... belle nuit !!