Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
BIENVENUE CHEZ NOUNETTE

UN PETIT SAC POUR MA PETITE ANGELINE

 

Il y a quelques mois, j'avais commandé une toile plastique

pour réaliser un petit sac pour Angéline...

 

Voilà c'est fait et je suis très contente du résultat...

LES FOURNITURES

 

Toile plastique préformée

Laine

Aiguille à gros chas

Tissu pour la doublure

Fermoir

Chaîne pour la bandoulière

UN PETIT SAC POUR MA PETITE ANGELINE
UN PETIT SAC POUR MA PETITE ANGELINE
UN PETIT SAC POUR MA PETITE ANGELINE
UN PETIT SAC POUR MA PETITE ANGELINE

et naturellement une grille..

 

J'en ai choisi une qui rappelle une petite tête de chat...

 

J'ai commencé par le milieu

et je suis remontée jusqu'en haut 

 

 

J'ai ensuite continué

de chaque côté de cette première colonne

 

 

Voilà, c'est terminé...

 

Un peu compliqué pour les deux parties latérales,

quelques petites erreurs

mais ça ne se verra pas une fois le sac cousu !!

 

 

Montage et couture du sac avec la laine rose

en se servant des trous du canevas

 

 

puis finition, avec la même laine,

sur le devant et tout le tour du rabat

 

 

La première partie est terminée...

 

 

Pose du fermoir,

avec un motif qui rappelle la broderie,

petite tête de chat !!

 

 

Reste à coudre la doublure,

là je me suis servie de fil invisible,

toujours en m'aidant des trous du canevas

 

 

 

et enfin j'ai cousu la chaîne,

avec, là aussi, du fil invisible et solide

 

ET MON PETIT CADEAU EST PRÊT

A ÊTRE OFFERT A UNE PETITE FILLE

QUI EST TRES IMPATIENTE !!!

 

 

Très agréable à réaliser

et très vite fait....

 

Il me reste une seconde toile canevas,

donc un second sac à réaliser dans quelques temps...

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Coucou Nounette<br /> Magnifique ce sac , quel beau cadeau d'une mamie à sa petite fille qui va adorer !!<br /> Bisous<br /> Danielle
Répondre
N
Merci beaucoup, oui elle est très fière avec son petit sac... bizzz
M
Super cadeau pour votre petite fille. Un cadeau fait main de sa mamie. Bonne journée Bisous Sylvie
Répondre
N
merci Sylvie et très bon week-end... bizzz
L
Superbe sac pour ta petite fille. Le plus beau cadeau pour une petite fille ... on peut y ranger des tas de trucs, comme une grande.<br /> Bises
Répondre
N
Merci beaucoup Lyliane.... bizzz
M
Elle était trop contente
Répondre
N
et moi trop contente de lui avoir fait plaisir à ma tite puce !!
N
Bravo ma Nounette pour cette confection de petit sac avec Amour pour ta petite Angéline...<br /> Tu es très douée tu vois ! Tu vas faire une heureuse c'est sur...<br /> Gros gros bisous...
Répondre
N
Douée je ne sais pas trop mais déterminée à faire quelque chose de jolie pour ma petite puce... belle fin de journée avec de gros bisous
F
je ne connaissais pas ! il est magnifique ton sac ! peut on passer commande ? gros bisous bonne soirée
Répondre
N
merci beaucoup... tu peux toujours passer commande mais je ne suis pas trop sûre d'en faire un autre tout de suite !! belle fin de journée... bizz
V
on en apprend tous les jours technique que je ne connaissais pas <br /> superbe sac bravo
Répondre
N
oui c'est vrai !! et merci beaucoup...
E
Ce sac est superbe , bravo ! Bonne soirée
Répondre
N
merci, c'est très gentil Eliane... belle fin de journée
G
Splendide ! elle va être heureuse. Ça me rappelle ma petite fille qui un jour m'a dit :<br /> Mamie, je voudrai un tate. Un tate ? lui dis je.... et oui mamie un tate et mamie ne comprend toujours pas, alors avec sa petite main elle me montre son bras et fait un mouvement de haut en bas de son épaule et me redit : et oui mamie un tate et là, j'ai compris que le tate était un sac.<br /> Nous avons tous bien ri et elle aussi, toute fière de nous avoir donner le fou rire. Bonne soirée Nounette, je t'embrasse
Répondre
N
merci beaucoup pour mon petit TATE !!! mdr.... belle fin de journée... bizzz
P
J'adore les couleurs de ce joli sac, tu vas faire une heureuse, tu as superbement travaillé, bravo Nounette, bisous.
Répondre
N
un grand merci, c'est très gentil.... bizzz
M
Je devine bien le visage de Angeline devant ce joli sac <br /> C'est une vraie merveille !!! Félicitations ma petite Nounette pour ce travail si raffiné <br /> Et surtout pour le montage de la doublure <br /> Bisous bisous à toi et aussi à la famille V / T
Répondre
N
oui elle est trop contente et moi je suis assez contente de moi !!! belle fin de journée... bizzz
F
Super beau ou trouves tu la toile perforée au modèle?<br /> Merci <br /> Amicalement Françoise
Répondre
N
merci... regardes la réponse que je viens de faire à Manou juste en-dessous... belle journée
M
Superbe !<br /> Où achètes tu la toile préformée?
Répondre
F
Merci beaucoup je regarde<br /> Bonne soirée Françoise
N
Merci beaucoup... J'avais acheté chez CASACENINA mais apparemment ça n'existe plus chez eux : https://www.casacenina.fr/darice/pochette-canvas-plastique-6-count-13-x14.html par contre j'en ai trouvé à vendre sur une autre site mais beaucoup plus cher vu que j'avais payé 4.04 € les 2 !!! enfin voici le lien : https://fra.grandado.com/products/loquet-crochet-tapis-maille-toile-pour-bricolage-broderie-couture-tissu-couture-bricolage-sac-fabrication?variant=UHJvZHVjdFZhcmlhbnQ6MTE0NDU5MTMy
I
J’en veux un !!!! ???? ce sac est juste magnifique ! C’est un très beau cadeau. Amicalement
Répondre
N
merci beaucoup... belle journée
P
Joli et original ! Bravo !
Répondre
N
merci, un peu fragile pour une petite fille mais il fera le temps qu'il fera !! lol