Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
BIENVENUE CHEZ NOUNETTE

TUTO COUTURE - LE MASQUE GRAND PUBLIC SANS BUÉE DANS LES LUNETTES ET CONFORTABLE POUR LE NEZ, SANS COUTURE MILIEU !

 

Bonjour à tous,

Bienvenue sur mon tuto de masque artisanal confortable, qui laisse de la place pour l’arête des grands nez comme le mien, et qui permet le port de lunettes en réduisant la buée, le tout sans couture au milieu.

J’ai tout fait pour détailler ce tutoriel au maximum, afin que même les débutants en couture puissent se lancer.

POURQUOI J’AI DÉCIDÉ DE PUBLIER CE TUTO ?

Car j’ai cousu pour moi des masques du modèle recommandé par l’AFNOR, mais quand on a un nez plutôt grand, et que ce n’est pas tout plat entre nos yeux, je trouve que le masque est difficile à porter plus de quelques dizaines de minutes car il écrase l’arête du nez.

Car j’ai cousu pour les autres des masques du modèle recommandé par l’AFNOR, mais qu’ils n’arrivent pas à les porter avec des lunettes, il y a tellement de buée qu’ils ne voient plus rien, pas pratique pour se déplacer ou faire les courses, et ont donc tendance à baisser leur masque, ce qui ne protège plus personne et oblige à toucher le masque avec les doigts !

Car je n’ai pas voulu coudre les patrons que je trouvais pour remédier à ce problème puisqu’ils avaient une couture au milieu, ce qui est dérecommandé car cela augmenterait la perméabilité du masque pile la où on respire…

J’ai trouvé un nouveau type de masque, avec un pli/pince sur l’arête du nez (comme ceci https://youtu.be/QkEWqKntdSc ) mais une fois cousu en plusieurs épaisseurs, le résultat était très décevant à cause du déséquilibre créé par le pli côté, qui faisait pencher mon nez !

J’ai essayé des dizaines de modifications, dont le fait de froncer autour de l’arête du nez, mais ce fut un échec cuisant quand au style 😉

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Bonjour Nounette <br /> Merci pour ce nouveau lien masque !!<br /> Bisous<br /> Danielle
Répondre
N
si vraiment c'est efficace pour la buée !!! çà serait génial..... bizzz
G
Merci pour le lien!<br /> Bon lundi au soleil!
Répondre
N
Un très bon début de semaine également...
F
merci pour ce lien ! bonne journée bisous
Répondre
N
Une très belle journée à toi aussi avec le soleil c'est encore mieux...bizzz