14 Août 2018
Un e-mail de phishing circule en ce moment chez les clients de l'opérateur Free mobile.
Des arnaqueurs sur l'Internet ont lancé une nouvelle campagne de phishing qui fonctionne. En se faisant passer pour des administrateurs du géant de la téléphonie Free mobile, ces brigands virtuels demandent par e-mail aux clients de l'enseigne de se connecter sur leur espace abonné.
Facture non réglée, promotion, formulaire à compléter... Toutes les excuses sont bonnes pour inciter les clients de chez Free à cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail envoyé par les malfaiteurs.
Lorsqu'ils cliquent sur le lien que contient cet e-mail de phishing, les victimes de cette arnaque sont redirigées vers une copie conforme du site web de Free mobile. L'interface et le design sont parfaitement copiés tandis que l'URL du site frauduleux ne diverge de celle du site officiel que de quelques caractères.
Les pirates de l'Internet ayant lancé cette campagne de phishing pillent ensuite le compte en banque des clients Free mobile tombés dans le panneau. Si c'est votre cas, faites rapidement opposition auprès de votre banque.
Source : Radins.com