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BIENVENUE CHEZ NOUNETTE

ATTENTION ARNAQUE EN COURS POUR LES CLIENTS FREE MOBILE

 

Arnaque : un e-mail malveillant cible les clients Free mobile
ARNAQUESPar Flore Desbois le 14/08/2018 - mis à jour le 14/8/2018 à 10h35

 

Un e-mail de phishing circule en ce moment chez les clients de l'opérateur Free mobile. 

Une arnaque visant les clients de Free mobile circule

Des arnaqueurs sur l'Internet ont lancé une nouvelle campagne de phishing qui fonctionne. En se faisant passer pour des administrateurs du géant de la téléphonie Free mobile, ces brigands virtuels demandent par e-mail aux clients de l'enseigne de se connecter sur leur espace abonné. 

Facture non réglée, promotion, formulaire à compléter... Toutes les excuses sont bonnes pour inciter les clients de chez Free à cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail envoyé par les malfaiteurs. 

Les malfaiteurs vident les comptes en banque de leurs cibles

Lorsqu'ils cliquent sur le lien que contient cet e-mail de phishing, les victimes de cette arnaque sont redirigées vers une copie conforme du site web de Free mobile. L'interface et le design sont parfaitement copiés tandis que l'URL du site frauduleux ne diverge de celle du site officiel que de quelques caractères. 

Les pirates de l'Internet ayant lancé cette campagne de phishing pillent ensuite le compte en banque des clients Free mobile tombés dans le panneau. Si c'est votre cas, faites rapidement opposition auprès de votre banque.

Source : Radins.com

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D
Bonsoir Nounette .<br /> Merci de nous avoir prévenu !!<br /> On dit que le net est sécurisé et sure , que nenni , moi j'ai pas trop confiance alors qu'on nous demande de plus en plus de faire tout par le net , moi j'y avais à reculons !!<br /> Et oui trouillarde la fille !! MDR !!<br /> Bonne soirée , bisous<br /> DAnielle
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N
Je me sers beaucoup du net, pour tout à vrai dire !!! Mais je ne clique jamais sur aucun lien envoyé par mail et je signale systématiquement les tentatives d'hameçonnages... maintenant on n'est à l'abri de rien... c'est çà le progrès !!! Bizzz
M
merci beaucoup mais personne ne peut stopper ces voyous<br /> monique la bretonne
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N
Le problème c'est que quand on en attrape un, il y en a dix qui arrivent derrière !! très belle journée, ensoleillée j'espère dans ta belle Bretagne
G
Bonjour Nounnette<br /> Des arnaques il y a eu et il y en aura toujours malheureusement. Quand ils se font passés pour votre banque, votre fournisseur de gaz ou d'électricité et j'en passe. Le plus simple c'est de supprimé les mails ou de le signaler à sa banque ou autre et SURTOUT et en AUCUN CAS NE JAMAIS CLICQUER SUR LES LIENS JOINTS DANS LE MAIL. Je sais qu'il existe un site officiel du gouvernement sur lequel on peut envoyer les mails frauduleux. Et surtout Si vous avez un doute concernant un mail d'un organisme, allez directement sur le site vous concernant en faisant votre recherche sur le net. Voilà, j'espère avoir été précise dans mes explications. Bonne soirée. Gros bisous.
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N
C'est ce que je fais, ou plutôt ce que je ne fais jamais, cliquer sur un lien dans un mail !!! Voici plusieurs liens officiels pour signaler des sites ou mails douteux : https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action - https://defense-du-consommateur.ooreka.fr/fiche/voir/378006/signaler-un-mail-frauduleux - https://www.cnil.fr/fr/spam-phishing-arnaques-signaler-pour-agir - Très belle journée.. bizzz
E
merci pour l'info bonne journée bisous
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N
De rien, bizzz...
M
bonjour Nounette<br /> merci de nous prévenir !! il y a vraiment des arnaqueurs partout !!!<br /> bon mardi<br /> bizzzzzzzz<br /> Mimie
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N
Beaucoup de mails frauduleux en ce moment venant soit-disant des banques, de la CPAM et des opérateurs de téléphone, avec les logos officiels.... ATTENTION - Très belle journée et à bientôt... bizzz