30 Août 2018
Pour cette méthode, vous avez besoin de plier votre fil en deux, de sorte qu'à une extrémité vous obteniez une boucle.
Vous passez l'aiguille à travers deux fils de chaîne et vous la repassez dans la boucle et vous serrez.
Cette variante diffère de la précédente en ce sens que dans ce cas la boucle n'est pas serrée sur une paire de fils de chaîne mais sur un "carré" entier.
Cette méthode est particulièrement pratique lorsque vous brodez une croix, car elle produit immédiatement une demi-croix.
3. STANDARD AU DÉBUT DE LA BRODERIE
OPTION 1
Insérez l'aiguille dans la toile à une courte distance de l'endroit du futur point. Ensuite, au dos, piquez l'aiguille entre deux fils de trame et repiquez l'aiguille dans les deux fils de trame juste à côté.
Vous obtiendrez un fil dans un "carré" qui ne sera pratiquement pas visible sous les fils de chaîne. De cette façon, il est particulièrement pratique de broder des croix simples.
4. STANDARD AU DÉBUT DE LA BRODERIE
OPTION 2
Il diffère du précédent par le fait que, au lieu de deux points dans un "carré", vous en faites plusieurs sur plusieurs "carrés".
5. FIXER LE FIL AU DEBUT DE LA BRODERIE
OPTION 1
L'aiguille est insérée dans la toile dans un coin d'une future "croix" et vous la ressortez dans le coin opposé de la première "croix".
Ne tirez pas complètement le fil, laissez dépasser environ un centimètre. Vous pouvez également faire un nœud pour que le fil ne sorte pas accidentellement de la toile.
Ensuite, broder les demi-croix dans une direction (ou à la fois toutes les croix). Lorsque vous atteignez le bout du fil qui dépasse, coupez-le à la base.
Le fil sera fixé sous les points du dessous.
6. FIXER LE FIL AU DEBUT DE LA BRODERIE
OPTION 2
Dans cette variante, le fil passe sous les points de broderie précédemment réalisés, sur l'envers de la toile, et ressort à l'endroit de la première "croix" à broder.
Notez qu'on peut passer le fil sur l'endroit de la toile mais uniquement dans les zones de couleur proche. Sinon, avec des couleurs contrastées, le fil sous les points brillera.
7. FIXER LE FIL A LA FIN DE LA BRODERIE
OPTION 1
Il est exécuté de la même manière que la méthode 6.
Le fil est fixé à la fin de la broderie. L'aiguille est insérée sous les derniers points au dos de la toile, le fil est étiré sous eux et coupé à la base.
8. FIXER LE FIL A LA FIN DE LA BRODERIE
OPTION 2
Dans cette façon de faire, il faut insérer l'aiguille au centre de la dernière "croix", comme si vous faisiez une demi-croix, et refaire une seconde fois de l'autre côté.
Le fil passera sur le point déjà brodé et vous pourrez le couper ensuite.