Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
BIENVENUE CHEZ NOUNETTE

COMMENT TRICOTER EN DOUBLE

 

La technique que nous allons vous montrer aujourd’hui est une des plus spectaculaires que vous ayez vue dans le monde du tricot.  Il s’agit du « double knitting » ou du double tricot, avec lequel nous obtenons une pièce de tricot avec un côté de chaque couleur mais sans la partie envers du tricot.  Avec le double knitting nous pouvons faire des dessins et travailler des graphiques, le tricot résultant est beaucoup plus épais que lorsque nous tricotons normalement (étant composé de deux côtés égaux et reliés entre eux).

 

Que devez-vous savoir sur cette technique ? Eh bien, au début elle est un peu compliquée à comprendre, mais après ça va tout seul ! Ce n’est pas une technique rapide, elle se doit d’être tricotée avec beaucoup de concentration 😉


Dans ce post, nous vous montrerons les bases pour apprendre, vous monterez des mailles avec deux couleurs et apprendrez à tricoter en double à l’endroit et à l’envers, bien qu’ici il n’y ait pas de revers proprement dit, sinon un autre côté avec une couleur différente.

Pour plus d'infos et une petite vidéo d'explications,

voici le lien à suivre....

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
c'est chouette mais je pense il faut pas tricoter en regardant la télé. Bonne soirée bises
Répondre
N
Ah Oui Cool ma Nounette c'est bon à savoir !

Merci, bises....
Répondre