Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
BIENVENUE CHEZ NOUNETTE

COMITE DE SOUTIEN DE MATHIS JOUANNEAU

COMITE DE SOUTIEN DE MATHIS JOUANNEAU

Peut-être avez-vous vous vu aux Journaux télévisés

l'histoire de Mathis JOUANNEAU et du procès de son père

il y a quelques semaines.

 

Sylvain Jouanneau, le père de Mathis a été condamné le 4 juin 2015 à 20 ans de réclusion criminelle par la Cour d'assise de Caen.

mais il n'a jamais voulu dire où se trouvait MATHIS !

COMITE DE SOUTIEN DE MATHIS JOUANNEAU

Le message de Nathalie, la maman de MATHIS

(après le verdict à l'encontre de Sylvain Jouanneau)

" La justice a fait son travail. Quel que soit le nombre d'années que M. Jouanneau passera en prison, cela ne me redonnera pas Mathis. Je peux dire maintenant que j'ai tourné la page avec M. Jouanneau.

Je continuerai mon combat pour retrouver mon petit garçon, je consacrerai ma vie à retrouver mon petit Mathis.

Dès demain le combat continue, je ne lâcherai rien, je continuerai à garder l'espoir de le retrouver.

Ces quatre jours ont été très éprouvants. Je tiens à remercier toute ma famille et mes amis qui m'ont entourée tous les jours, les personnes présentes, les réseaux sociaux, les médias qui ont respecté notre intimité, qui nous ont soutenus, grâce à qui j'ai pu tenir."

COMITE DE SOUTIEN DE MATHIS JOUANNEAU

4 septembre 2011 ...  Mathis est soustrait à sa maman et à ceux qu'il aime.

Aidez-nous à le retrouver!

 

  •  en rejoignant le comité de soutien,vous permettrez à sa maman d'être plus forte, de la soutenir moralement et dans ses démarches, c'est gratuit et tout simple, en cliquant sous le lien en dessous de cet article.
  •  en imprimant et en collant sur votre voiture, votre camping-car, votre caravane, l'affichette "Mathis a disparu". A l'occasion de vos déplacements, en France et à l'étranger, un passant peut reconnaître Mathis. Nous aurons bientôt bientôt une photo "vieillie" de Mathis qui aura 12 ans le 20 juin prochain. Nous actualiserons l'affichette.

 

  •  en imprimant l'avis de recherche de la police et en l'affichant dans des lieux fréquentés du public, commissariats, grandes surfaces, stades, écoles, collèges, lycées, universités, hôpitaux, etc., en le diffusant par e-mail à tous vos correspondants, en leur demandant de le diffuser eux-mêmes à tous leur correspondants, (en France et à l'étranger),
  • en imprimant l'affiche de l'APEV  et en l'affichant dans des lieux fréquentés du public, commissariats, grandes surfaces, stades, écoles, collèges, lycées, universités, hôpitaux, etc.
  • en faisant un don pour aider Nathalie et le Comité de soutien à financer ce site, les démarches pour retrouver Mathis. Cliquez ici.

Merci d'avance pour Mathis et sa maman.

Le numéro de téléphone en France: 0 800 35 83 35 - depuis l'étranger: 00 33 800 35 83 35

L'adresse mail de la police pour Mathis: jouanneau@interieur.gouv.fr

L'adhésion au Comité de soutien à Mathis est GRATUITE.

Si vous le souhaitez, vous pouvez aider le Comité de soutien et la maman de Mathis en faisant un don pour financer ce site, les démarches pour retrouver Mathis.
COMITE DE SOUTIEN DE MATHIS JOUANNEAU

Au procès en Cour d'assises à Caen, Sylvain Jouanneau a affirmé:

- qu'il avait remis Mathis à des "gens forts et puissants",

- qu'il a avait remis Mathis à des "personnes de confiance"...

- qu'il pouvait compter sur ses "frères musulmans",

- que Mathis avait changé de prénom et de nom et que lui-même, depuis sa conversion à l'islam, s'appelait désormais Yacin,

- qu'il était parti de Bayonne avec des "convoyeurs" le dimanche 4 septembre 2011 dans un véhicule (?) où Mathis n'avait pas besoin de siège réhausseur,

- qu'il est venu à Marseille vers le 12 octobre 2011 pour faire établir un faux passeport, et qu'il ne devait rester que 15 jours "en France",

- qu'il s'est foulé la cheville et qu'il a dû attendre une semaine avant de "revoir ses contacts",

- qu'il est resté plus longtemps dans le Sud de la France (Gard, Bouches-du Rhône, Vaucluse, Hérault), peut-être est-il allé jusqu'à Toulon et Perpignan...? Il a emprunté pendant quelque temps le chemin de saint Jacques de Compostelle jusqu'à ce qu'il soit arrêté le 9 décembre 2011 à Villeneuve-lès-Avigon.

A qui S. Jouanneau a-t-il remis Mathis?

une famille? un membre d'un réseau? une  institution? un internat?

Tout est possible... Il a déclaré qu'il avait dit à Mathis que sa maman (Nathalie) et son compagnon (Alain) étaient morts dans un accident et que s'il ne partait pas avec lui, il serait placé dans un foyer!

Avant d'enlever Mathis, S. Jouanneau a acheté  des livres d'initiation à l'islam pour enfants, mais c'est peut-être une fausse piste: S. Jouanneau est très méticuleux (et manipulateur) et il aurait "oublié" le ticket de caisse dans sa voiture??

Il a prétendu que Mathis recevait une bonne éducation en milieu musulman mais il ne connaît sans doute pas le hadith du Coran "Les portes du Paradis se trouvent sous les pas de nos mères"... Cela dit, tous les musulmans (comme tous les chrétiens, les athées, etc.) ne sont pas des anges...


Dans quel pays chercher Mathis? 

Le Sud de la France, l'Espagne dont les enclaves espagnoles de Ceuta et Melilla  au Maroc, le Portugal, l'Italie, le Maroc, le Maghreb, la Turquie, mais d'autres pays et régions ne doivent pas être totalement écartés, en Amérique du Nord et du Sud, en Europe du Nord.

N'hésitez pas à faire circuler autour de vous,

 

un grand merci pour sa maman et sa famille...

 

il faut qu'on retrouve MATHIS

COMITE DE SOUTIEN DE MATHIS JOUANNEAU
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article