Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
BIENVENUE CHEZ NOUNETTE

PIRATES !!! QUELQUES CONSEILS SUITE A CE QU'IL M'EST ARRIVE

 

Je voulais vous dire ce qu'il m'est arrivé au cas où vous seriez confrontés au même problème,
surtout celles et ceux qui vont sur LE BON COIN, entre autres

S'il vous arrive de voir apparaître sur votre écran un grand placard comme quoi votre ordinateur a été piraté, venant apparemment de Microsoft, où on vous demande d'appeler dans les 5 minutes un numéro tout à fait classique pour essayer de réparer avant que votre ordinateur ne soit complètement fichu, N'APPELEZ PAS !!! DEBRANCHEZ VOTRE ORDI ET REBRANCHEZ LE, tout aura disparu

Pour moi le problème c'est que j'ai cru que c'était Microsoft qui m'avait envoyé ce message d'alerte et vu que le matin j'avais eu des soucis pour me connecter à ma boîte mail je ne me suis pas méfiée, pourtant je suis très méfiante de nature

J'ai donc appelé, je suis tombée sur un homme avec un accent, donc pour moi c'était bon j'étais sur une plateforme d'appels de Microsoft.

Le gros souci c'est que j'ai fait ce qu'il me demandait et qu'il a pris la main sur mon ordi, je voyais défiler plein de trucs très vite, je n'y comprenais rien.... et après un long moment il m'a dit que mon ordi était infecté par plusieurs groupes de pirates informatiques à 93% et qu'il fallait faire très vite...

Il me propose de faire intervenir 2 ingénieurs informaticiens pour nettoyer mon disque mais que ce service était facturé une centaine d'euros

Là j'ai commencé quand même à tiquer un peu mais comme tout travail mérite salaire !!

Il m'a dit qu'il n'avait plus la main sur mon ordi et qu'il ne voyait donc plus mon écran...

On me demandait mon nom et mon numéro de téléphone, j'ai indiqué mon fixe et là le gars me demande si j'avais bien inscris mon n° de portable, première surprise pour moi

Ensuite il fallait retaper le numéro de téléphone au format international c'est-à-dire +336.... et là sans le faire exprès j'ai oublié de taper le +...et le gars me demande si je n'avais pas oublié le + !!

Et ensuite on arrivait au truc qui fâche, fallait que j'inscrive mon numéro de carte bancaire..

Là plus d'accord la Nounette, j'étais complètement perdue et j'ai pensé téléphoner à un de mes amis GJ qui est informaticien, donc je demande au gars de me laisser quelques instants en prétextant que je voulais consulter mon compte bancaire pour voir si ma paie était bien arrivée !!

Mais là il a commencé à se fâcher, en me disant que je n'avais pas confiance en lui !! J'ai donc raccroché en pleurs et j'ai téléphoné à Pierre qui est venu chez moi très vite

Le gars avait installé tout un tas de programmes pour pouvoir revenir sur mon ordi !!

Heureusement Pierre est un as, il a détruit tous les fichiers malveillants, ce qui a pris quand même au moins 2 heures, ensuite il a fallu que je change tous les mots de passe, une bonne vingtaine en tout,

Et voilà comment on se fait pirater son ordi et ses comptes bancaires...

J'ai parlé du BON COIN plus haut car quand on clique sur certaines annonces c'est en fait un lien qui va faire apparaître ce grand pavé sur votre écran pour vous demander d'appeler un numéro dans les 5 minutes....

Moi c'était pas le cas mais je ne sais pas du tout par quel biais et sur quel lien j'ai cliqué pour me retrouver dans cette situation

Je me remets seulement de tout ça car j'ai été très ébranlée comme si quelqu'un s'était introduit chez moi par effraction, un sentiment de peur après, je n'osais plus allumer mon PC

Je tenais à vous avertir...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Merci pour ce partage!<br /> Moins agréable que les autres mais un partage nécessaire!<br /> Merci de nous avoir averti!
Répondre
M
Merci Nounette de nous avoir avertie<br /> Bonne fin d'après-midi<br /> Bisous
Répondre
N
Bizzz...
I
Merci pour ton partage, çà m'est arrivé, mais j'ai pas pensé à faire comme toi et informer les autres. Il nous demandait 500 euros. C'est flippant et le pire on court . <br /> Gros bisous et bon dimanche
Répondre
N
Très belle journée...bizz
N
Merci de nous faire partager ta mauvaise expérience ma Nounette mais on est à l'abri de rien de nos jours... ça nous pend au bout du nez un jour où l'autre...<br /> J'espère que tu vas mieux aujourd'hui ?<br /> Gros bisous & bonne soirée...
Répondre
N
Gros bisous et belle journée...
F
merci pour tous ces conseils ! j'ai déjà eue ce truc là par le lien avec une amie et donc oui, il faut arreter l'ordi très vite et le rebrancher plus tard ! bon courage gros gros bisous
Répondre
N
Merci Fred....bizzz
D
Coucou Nounette<br /> Merci de nous avertir de cette fraude !!<br /> Cela a du être très éprouvant pour toi , heureusement tu n'as pas était jusqu'au bout et a eu la bonne réaction en faisant appel à un ami !!<br /> BISOUS<br /> Danielle
Répondre
N
Très belle journée...bizzz
C
Merci pour ce message de grande importance<br /> Bonne journée
Répondre
N
Très belle journée également...
Y
Bonjour Nounette,<br /> A plusieurs reprises, ce message est déjà apparu sur mon ordinateur mais, j'ai tout fermé car, je suis très méfiante, et ne crois pas à ce type de messages.<br /> Merci d'avoir partagé votre triste expérience. <br /> Ne pas laisser une personne inconnue prendre la main sur son ordinateur est à retenir !<br /> Que ce week-end vous apporte de belles choses pour vous faire oublier cette mésaventure !
Répondre
N
Merci beaucoup Ysaline
J
Bonjour, je viens de lire votre article et figurez vous qu'il m’est arrive la même chose que vous , engueulade avec le mari, que je plantait l'ordi, quoi de quoi vous mettre les nerfs pour la journée .Depuis je fais bien attention et autour de moi j'ai des personnes auprès de qui je peux faire confiance .Bon weekend,prenez soin de vous et votre famille, bises avec un masque
Répondre
N
Merci et très belle journée
P
Ras le bol de toute cette racaille qui cherche à soutirer de l'argent aux honnêtes gens! tu as bien fait d'appeler ton ami à la rescousse, merci de nous avoir raconté ta mésaventure, nous resterons vigilantes grâce à toi, bonne soirée Nounette, bisous.
Répondre
N
Bizzz...
S
c est fréquent ce genre de mésaventure il m est arrrrivée quelque chose de similaire mais comme je n ai pas du tout marché dans la combine cela n'a pas abouti mais vous avez raison de le signaler car d autres personnes se feront avoir encore et encore ( malheureusement)<br /> bonne continuation et attention aux voyous
Répondre
N
Merci et bonne journée...
T
Un grand Merci de nous prévenir ! contente que tout c'est arrangé .Bonne fin de journée
Répondre
N
Merci, bonne journée également..
L
Ma pauvre. Ça peut arriver à chacun d'entre nous. Merci de nous avoir averties. Je comprends le choc. Bisous
Répondre
N
Bizzz...
C
Votre comparaison à une effraction de votre domicile est très juste car en fait c'est la même chose car aujourd'hui nos ordinateurs sont le reflet de ce que nous sommes. Contente pour vous que vous vous en êtes bien sortie. Vous avez un ange gardien en votre ami. Bonne fin de journée et plein de bisous de soutien
Répondre
N
Merci beaucoup...bizzz
M
Oh la la !!!! Quelle histoire, comme quoi certains sont très habiles <br /> Merci à Pierre pour sa réactivité <br /> Des énormes bisous ma petite Nounette
Répondre
N
Merci et gros bisous...
E
merci pour l'info Nounette. Heureusement tu te rendu compte. je te fais des gros bisous
Répondre
N
Bizzz...
O
En effet c'est pas marrant un tour pareil et il y a bien de quoi avoir peur. Heureusement tout est rentré dans l'ordre, mais la crainte persiste. Bon après midi
Répondre
N
oui toujours très méfiante depuis...belle journée
M
Bonjour, merci de vos explications,très précises . Au cas ou cela m'arrive je serai comment réagir. Bises et surtout remettez-vous de ce fâcheux événement.!
Répondre
N
Merci...bizz
A
Pardon mauvaise manip, j'ai appuyé sur envoi par erreur. Ou vous conseillez simplement d'appuyer sur le bouton of de l'ordi ?<br /> Merci de partager votre expérience pour essayer de nous protéger<br /> Belle journée
Répondre
N
Très belle journée également...
A
Sacré mauvaise aventure que vous avez vévu là. Quand vous dites de débrancher et rebracncher l'ordi, vous parlez bien de tirer sur la prise électrique, ou simplement d'
Répondre