Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
BIENVENUE CHEZ NOUNETTE

Pantoufles les plus faciles au monde : tricot ou crochet !

 

Je suis tombée sur un modèle de pantoufles simple et facile à réaliser.

Dans la vidéo, la pantoufle est tricotée au point mousse envers (tous les rangs à l’envers) mais vous pouvez utiliser n’importe quel autre point. Vous pourriez même faire votre rectangle au crochet si vous préférez. J’adore cette idée.

La vidéoL est en turc mais les images sont très explicites. D’après ce que j’ai vu, voici le secret de ces belles pantoufles. :

Aiguilles : 7 mm

Monter 20 mailles.

Tricoter 50 rangs à l’envers. Rabattre les mailles.

Plier le rectangle dans le sens de la longueur. Coudre le talon.

Pour le bout du pied, passer l’aiguille à coudre dans les mailles. Tirer ensuite pour resserrer. Coudre le dessus du pied.

Tourner la pantoufle sur l’endroit.

Boucle : Monter 15 mailles. Faire 10 rangs à l’envers. Rabattre les mailles.

Fixer la boucle.

 

 

Et voilà ! À bientôt pour une autre découverte.

N'hésitez pas à aller visiter le blog de Claudine,

vous y découvrirez d'autres petites choses très intéressantes...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
on prend quelle sorte de laine pour faire la pantoufle super facile en forme de rectangle!!!!!
Répondre
C
Puis je le faire avec les mailles à l’endroit seulement ?
Répondre
N
Coucou Céline...Oui tout à fait, çà ne change rien au point....Tricoter le point mousse à l'envers est juste une question de facilité, sur tout pour les débutants...Voici le lien d'un site qui vous expliquera, vidéo à l'appui, l'intérêt de tricoter les mailles à l'envers sur le point mousse : https://www.abc-tricot.fr/trucs/mousse-envers .....en espérant avoir été d'un "petit" secours, très belle fin de soirée....
Y
C, est tres jolie et tres facile a faire
Répondre
R
Génial et je pense facile à adapter pour toutes les tailles. Bonne journée, bisous
Répondre
N
Oui je pense aussi... très belle soirée et grosses bizzz
C
Super les pantoufles au tricot !
Répondre
N
et super faciles à faire !!!
T
Superbes, bravo<br /> Bisous
Répondre
N
bizzz...
N
Ok, merci ma Nounette pour le lien où trouver des semelles !<br /> <br /> Bisous...
Répondre
N
Gros bisous ma Noêlle
D
Bonjour Nonette.<br /> Cela reviens à la mode , quand j'étais petite j'en avais , je me les faisais moi même ( 7/8 ans ) et oui j'ai appris de bonne heure ( presque avant de savoir lire et écrire ) les travaux de fille !!LOL !!<br /> Il sont vraiment beau et très simple a faire !!<br /> Merci pour le lien que je visiterai plus tard en détail !!<br /> Belle journée , bisous<br /> Danielle
Répondre
N
coucou Danielle... comme je disais plus bas même les petits chaussons en laine reviennent à la mode, tout n'est pas perdu !! lol - très beau mardi sous le soleil ici et gros bisous
O
Trop chouette, de bien jolies ballerine, merci pour les explications, bonne journée
Répondre
N
De rien, très belle journée également...
L
très jolies !! maman en faisait d'un autre modèle pour l'hiver--<br /> la couleur me plait bien - bravo-<br /> bisous et bon mardi-
Répondre
N
tout revient à la mode, même les petits chaussons en laine !! très belle journée, ici soleil mais très frisquet... bizzz
N
Ah Oui super ma Nounette, je m'en ferais s'il me reste de la laine après avoir fini ma veste, lol<br /> Mais faudrait que je trouve de l'anti-dérapant à coudre dessous pour ne pas glisser dans les escaliers, lol…<br /> <br /> Bisous & bonne journée !
Répondre
N
çà doit être très confortable et très agréable pour garder nos petits pieds au chaud quand va arriver le froid...voilà un lien pour les semelles : https://www.phildar.fr/chaussons-semelles-antiderapants.r.html - très belle journée à toi aussi et gros bisous
M
Et merci pour le lien vers le blog de Claudine , c'est génial <br /> Bises à elle et à toi
Répondre
N
de jolis petits modèles pas compliqués.... bizzz
M
Super !!!! Juste ce qu'il me faut , tu me connais bien ......<br /> Et même pour les petits enfants quand ils viennent à la maison <br /> Merci pour cette jolie trouvaille et gros bisous
Répondre
N
Oui je commence à te connaître !! lol... Plus qu'à prendre la laine et les aiguilles et être prête pour les soirées d'hiver un peu frisquette.... Belle journée et gros bisous
M
merci j' en ai fait et c ' est tres confortable<br /> bonne journee<br /> monique la bretonne
Répondre
N
Oui çà a l'air agréable à porter.... très belle journée à toi aussi et grosses bizzz