Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
BIENVENUE CHEZ NOUNETTE

FLAN DE COURGETTES AU JAMBON

 

Flan de courgettes au jambon
Simple et Tellement bon...!

 

4 personnes

 

500 g de courgettes
4 oeufs
2 cuillères à soupe de Maïzéna
1 verre de lait
12 cl de crème fraîche
100 g de gruyère râpé ou de parmesan
2 tranches de jambon coupées finement
sel et poivre

 

Laver les courgettes, les couper en dés, les cuire à la vapeur (tendres mais fermes) et les égoutter.

 

Délayer la maïzéna dans le lait,

 

Ajouter la crème fraîche, les oeufs battus, le jambon, le gruyère ou le parmesan.

 

Saler, poivrer et incorporer les courgettes.

 

Verser dans un plat à gratin beurré

 

Cuire au four pendant 30 minutes à 210°C thermostat

 

 

 

Source : Page FB "J'aime la Normandie"

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bises.
Répondre
M
Merci pour cette recette bien appetissante.<br /> Bises et bonne semaine.
Répondre
A
Bonjour merci pour la recette
Répondre
D
Bonsoir Nounette .<br /> Merci pour cette recette bien appétissante , a tester !!<br /> Bises<br /> Danielle
Répondre
E
ça donne envie merci
Répondre
M
Une recette simple , peu coûteuse et de saison <br /> Mais ..... je n'aime pas la courgette .....<br /> Désolée de te décevoir alors que tu proposes une recette <br /> Bon dimanche et gros bisous
Répondre
M
Miam miam, merci !<br /> Bon dimanche !
Répondre
N
Ah ! Merci Nounette, je cherchais une recette d'endives ça tombe bien !<br /> je vais l'essayer...<br /> bisous & bonne journée !
Répondre